C’est la grue tout-terrain Terex Challenger 3160 qui a été sélectionnée pour réaliser les opérations d’installation de pipelines sur le site de la société H & S Autokrane de Hesse, en Allemagne.
H & S Autokrane est un partenaire industriel et commercial de Kali-und-Salzwerke, producteur allemand d’engrais et de sel. Dans le cadre du levage d’infrastructures de pipelines à son usine de Hesse, l’entreprise a opéré son choix de grue en prenant en considération deux contraintes : d’une part, le manque d’espace à l’intérieur des bâtiments ; d’autre part, la forte teneur en sel dans l’air qui peut s’avérer dommageables pour les équipements.
Pour répondre aux mieux à ces conditions de travail difficiles, c’est la grue tout-terrain Terex Challenger 3160 qui a reçu les faveurs de H & S Autokrane pour procéder à la construction des pipelines sur site. La Terex Challenger 3160 dispose de 3 essieux et affiche un poids de 50 tonnes ; sa flèche téléscopique atteint les 50 mètres de hauteur tandis que sa capacité maximale de levage est de 35,6 tonnes.
PARTAGER :
Toute l'information de cette rubrique est dans : BTP Magazine
Le magazine de toute l'actualité des constructeurs, distributeurs et loueurs de matériels.