Le 5 juin dernier, la direction de la Polyclinique Saint-François et Christian Estrosi, député des Alpes Maritimes, Maire de Nice et président de la Métropole Nice Côte d’Azur ont fait un bilan de l’évolution du chantier d’extension du centre Saint-François à Nice qui doit être mis en service en septembre 2015.
La polyclinique de Saint François est un bâtiment d’architecture bioclimatique d’une superficie globale de 5 000 m² et conçu par l’architecte Jean-Paul Gomis. Commercialisé par la SCCV Voie Romaine, il abrite sur 6 niveaux un restaurant-traiteur, des salles de séminaires et de conférences, une résidence meublée autonome dédiée aux étudiants du Pôle Santé Nice-Est, une crèche interentreprises, un hôpital de jour de rééducation nutritionnelle et des locaux à usage médical et administratif.
Débuté en juin 2013, ce projet de 6 M€ est aujourd’hui "à moins d’un an de la fin du chantier qui avance bien, respectant l’échéancier initial", a fait savoir la cogérante de la Polyclinique Marie-France Panzani lors du bilan du chantier le 5 juin dernier. De son côté, son homologue Valentine Guérin, a présenté l’état d’avancement des activités du futur Centre Saint-François indiquant que "l’agrandissement à horizon 2015 du service psychiatrique et le réaménagement du hall d’accueil pour une prise en charge optimisée des patients nécessitait le déplacement des services administratifs". Outre un restaurant de qualité, des logements étudiants entièrement équipés et une crèche de 40 berceaux, la cogérante a annoncé prévoir "des dépose-minutes en extérieur avec accès piétons et à l’intérieur du parking".
PARTAGER :
Toute l'information de cette rubrique est dans : BTP Magazine
Le magazine de toute l'actualité des constructeurs, distributeurs et loueurs de matériels.