A l’occasion du salon APEX qui se déroule à Amsterdam (Pays-Bas) du 24 au 26 juin prochain, Genie (groupe Terex) annonce le lancement de deux nacelles à bras articulé.
La nouvelle nacelle diesel articulée Genie Z-62/40 est vouée à remplacer la Genie Z-60/34. Destinée aux chantiers extérieurs et aux applications industrielles, elle offre une enveloppe de travail supérieure et un déport arrière nul. Elle intègre par ailleurs le système Genie Fast Mast qui permet d’abaisser la nacelle de la hauteur maximale jusqu’au sol et inversement, lorsque la flèche secondaire est intégralement levée. Grâce à l’option deux ou quatre roues motrices/directrices et le système d’entraînement sur chenilles Genie TraX, la Z-62/40 conjugue maniabilité et flexibilité lors de chantiers en conditions extrêmes.
La seconde nacelle a été spécialement conçue pour les clients de la zone EMEAR et sera produite dans l’usine d’Umbertide (Italie) où sont déjà fabriquées les nacelles articulées Z-45/25 et Z-51/30. Compacte et légère, elle offre une bonne garde au sol et se montre maniable pour travailler en intérieur aussi bien qu’en extérieur. Dotée de l’option Genie Fast Mast, elle ne possède pas de déport arrière et offre un rayon de braquage serré pour les espaces confinés.
PARTAGER :
Toute l'information de cette rubrique est dans : BTP Magazine
Le magazine de toute l'actualité des constructeurs, distributeurs et loueurs de matériels.