Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Manitowoc dévoile le câble synthétique KZ100

Manitowoc dévoile le câble synthétique KZ100
Par J.T., le 16 avril 2014.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
A ConExpo, Manitowoc et Samson ont présenté le câble KZ100, le premier câble de treuil synthétique conçu pour les grues mobiles.

Imaginé par le constructeur de grues Manitowoc et le fabricant de câbles synthétiques Samson, le KZ100 ornait fièrement une grue mobile RT770E lors du salon ConExpo qui se déroulait début mars à Las Vegas (USA). 80% plus léger qu’un câble métallique, il présente une structure neutre en termes de couple qui supprime la rotation de la charge et le besoin de l’arrimer. De plus, il réduit les risques de séparation des brins, de vrillage et d’endommagement du câble dus aux autres types de problèmes de déroulement du câble et en facilite la manipulation, le mouflage et l’installation.

A noter que le câble KZ100 résiste à la corrosion, ne nécessite aucune lubrification, est durable et facile à manipuler, ce qui réduit l’usure sur les tambours et les poulies. Il sera disponible en option chez Manitowoc sur toutes les grues tout-terrain Grove dès fin 2014.

Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
À lire également
Les grues Potain MDT 319 et MRH 175 pour les tours DUO à  Paris
Les grues Potain MDT 319 et MRH 175 pour les tours DUO à Paris
Huit ans après le lancement du projet, les tours DUO à Paris sont sur le point d'être finalisées. Conçu par l'Atelier Jean Nouvel pour Ivanhoé Cambridge et construit par Bateg, filiale de VINCI Construction France, le projet se compose de deux tours asymétriques et non alignées.
Nouveautés Potain et Grove aux JDL
Nouveautés Potain et Grove aux JDL
Aux JDL, qui se dérouleront du 9 au 11 septembre prochain à Beaune, Manitowoc présentera notamment la dernière GMK3060L de Grove ou encore la Hup M 28-22 de chez Potain.
Thibaut Le Besnerais annoncé à la Tower Crane Virtual Conference
Thibaut Le Besnerais annoncé à la Tower Crane Virtual Conference
Thibaut Le Besnerais, vice-président de la division Grues à tour chez Manitowoc fera l'ouverture de la prochaine Tower Crane Virtual Conference qui se tiendra le 11 février prochain.
JDL : Manitowoc distingué
JDL : Manitowoc distingué
Lors la soirée de Gala des Trophées de la Grue à Tour organisée par les JDL 2020 à Beaune, le groupe Manitowoc a remporté le trophée dans la catégorie « le montage GME de l’année ».
Aaron H. Ravenscroft, nommé PDG de Manitowoc
Aaron H. Ravenscroft, nommé PDG de Manitowoc
Aaron H. Ravenscroft, anciennement vice-président directeur général, vient de passer président directeur général de The Manitowoc Company. Il succède à Barry L. Pennypacker, qui quitte son poste de CEO.
Trophées des grues à tour : les lauréats passés au crible
Trophées des grues à tour : les lauréats passés au crible
A l’occasion du salon des JDL qui se sont déroulés du 9 au 11 septembre dernier à Beaune, leDLR et le Syndicat Professionnel des Monteurs et Dépanneurs de Grues (SPMDG), ont organisé la deuxième édition des Trophées Grues à Tour. Manitowoc, Uperio, Vadori Frères et AMCS en sont sortis grands vainqueurs. Voici pourquoi.
Les Trophées Grues à tour sont de retour
Les Trophées Grues à tour sont de retour
Face au succès des deux dernières éditions de 2019 et 2020, la Fédération des matériels de construction et de manutention (DLR) et le Syndicat professionnel des monteurs et dépanneurs de grues (SPMDG) confirment le retour des Trophées Grues à Tour.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.