CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Bâtiment - Gros oeuvre > Conexpo : Ruthmann et Time font cause commune
BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Conexpo : Ruthmann et Time font cause commune

PUBLIÉ LE 11 MARS 2014
FRANCK PRADES
Archiver cet article
Conexpo : Ruthmann et Time font cause commune
L’accord croisé existant depuis 2 ans entre l’allemand Ruthmann et l’américain Time s’illustre une nouvelle fois sur Conexpo par la présentation sur le stand de Time d’un nouveau modèle de nacelle sur porteur de 54 m, la T540 de la série Height Performance.

Avec une longueur de jib optimisé et une nouvelle articulation, offrant ainsi un déport plus important, la T540 offre de performances de travail augmentées. Deux versions sont proposées, soit avec un jib de 16 m à la place de celui existant en 12,30 m et soit avec un jib de 20 m à la place de celui existant de 14,50 m. L’amplitude de travail atteint désormais 6 m. Cette nacelle sur porteur lourd a d’ailleurs reçu une distinction de la part de l’IPAF. " Avec cette nouvelle série de nacelle Height Performance, nous donnons la possibilité aux utilisateurs d’optimiser le porteur, en passant de 3 à 2 essieux à performances équivalentes ", explique Rémy Doyen, responsable du marché français pour Ruthmann.
Au travers de cet accord croisé, Ruthamnn commercialise les nacelles sur porteurs Time en Allemagne, Suisse et Autriche. L’organisation Time France dirigée par Julien Bourrellis a en charge la commercialisation des nacelles Ruthmann sur l’Espagne, le Portugal et les pays du Maghreb. Time s’occupe aussi des pays Scandinave et du Benelux.
Rencontré sur Conexpo, Rémy Doyen, responsable du marché français pour Ruthmann nous confirme la bonne tenue du marché français de la nacelle de grande hauteur sur porteur lourd en 2013, activité soutenue à priori par un fort renouvellement de la part des loueurs spécialises comme des levageurs. Sur la quinzaine de nacelles de grande hauteur vendues en France en 2013, le constructeur allemand annonce avoir obtenu 80% de prises de commandes. Il était accompagné pour l’occasion de son client Lionel Joly, gérant de Joly Location, un spécialiste français de la nacelle sur porteurs.
Rémy Doyen, responsable du marché français pour Ruthmann
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
6130 visiteurs à l'IRE et APEX
6130 visiteurs à l'IRE et APEX
Raphael Blanchard succède à Emmanuel Cox à la présidence du Rail Open Lab
Raphael Blanchard succède à Emmanuel Cox à la présidence du Rail Open Lab
[Grand  format] Le train de fraisage Goliath en test sur le RER C
[Grand format] Le train de fraisage Goliath en test sur le RER C
Un pont s'effondre en Inde (vidéo)
Un pont s'effondre en Inde (vidéo)
Tous les articles Bâtiment - Gros oeuvre
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS