Genie (groupe Terex) va profiter du salon APEX qui se tiendra à Amsterdam du 24 au 26 juin prochain pour dévoiler une nouvelle gamme de nacelles à ciseaux 69BE conçue pour la zone EMEAR (Europe, Moyen-Orient, Afrique, Russie).
Avec deux modes de motorisation, ces machines bi-énergie constituent la nouvelle génération de nacelles à ciseaux des gammes RT et DC de la série Genie BE69 actuellement sur le marché. Polyvalents, ces modèles de ciseaux électriques offrent de belles performances grâce à l’intégration d’un générateur permettant non seulement la charge des batteries, mais aussi l’alimentation de la nacelle et du châssis. De plus, un essieu oscillant actif s’assure de garantir une adhérence optimale à la machine. A noter sa capacité à se recharger automatiquement au début d’un nouveau chantier et à fonctionner de manière autonome lorsque l’électricité n’a pas été installée. Elle offre en outre la possibilité de basculer en mode hybride ou électrique en fonction de l’environnement.
La nouvelle gamme de nacelles à ciseaux bi-énergie hybrides propose des hauteurs de travail de 9,70 m, 11,75 m et 14,12 m. Les 3 modèles sont équipés de pneus tout-terrain non marquants gonflés mousse pour bien adhérer au sol et d’un système d’extension coulissante du plateau de 1,52 m qui permet d’optimiser l’espace de travail. En intérieur, la GS-4069 BE peut accueillir jusqu’à 3 opérateurs et leurs outils contre 4 pour les autres modèles.
Les nouveaux modèles GS-2669, GS-3369, et GS-4069 de nacelles à ciseaux BE hybrides seront commercialisés dans la zone EMEAR dès le second trimestre 2014.
PARTAGER :
Toute l'information de cette rubrique est dans : BTP Magazine
Le magazine de toute l'actualité des constructeurs, distributeurs et loueurs de matériels.