Michel Denis prendra, le 13 janvier prochain, la direction générale du groupe Manitou. Il succède ainsi à Dominique Bamas qui avait assuré l’intérim à la tête du spécialiste français des engins de manutention, suite à la démission de Jean-Christophe Giroux en mars 2013.
Après s’être donné du temps pour identifier un dirigeant au profil "plus opérationnel" que celui de Mr Giroux et ainsi rechercher "un meilleur équilibre entre la profitabilité et le développement", le conseil d’administration a finalement décidé de confier la direction du groupe à l’ancien directeur général du groupe Fraikin, spécialiste de la location de camions.
Pour le président du conseil d’administration, Marcel Braud, cette nomination ouvre "un nouveau chapitre de l’histoire de Manitou" au cours duquel le groupe entend poursuivre son "développement international dans la sécurité reposant sur l’innovation, la performance, la qualité et la satisfaction des clients".
Cette annonce officielle a également été l’occasion pour le conseil de rendre hommage à l’action de Dominique Bamas durant une période "charnière [où] il a stabilisé les financements pour 5 ans, réduit la dette et enclenché un ensemble de programmes d’optimisation et de développement".
Place aujourd’hui à Michel Denis qui disposera d’un mandat de quatre ans pour "poursuivre les réformes opérationnelles engagées et accélérer l’adaptation du groupe à ses enjeux commerciaux", précise Manitou par voie de communiqué.