A l’occasion de la 30ème édition du salon Bauma, Liebherr présentera pour la première fois sur un salon sa nouvelle grue tout-terrain, LTM 1750-9.1.
Cette grue mobile de 750 tonnes vient compléter une gamme déjà composée de modèles tels que la LTM 1500-8.1 ou la LTM 11200-9.1. Monté sur 9 essieux, l’engin se distingue par la possibilité de transport sur la voie publique de la flèche télescopique complète. Afin d’optimiser sa rentabilité à l’échelle mondiale, différents poids et diverses variantes de charges aux essieux ont été pris en compte lors de la conception de la LTM 1750-9.1. Sur le plan constructif, la nouvelle grue mobile Liebherr présente des temps d’équipement réduits.
Proposant des équipements complets, la nouvelle LTM 1750-9.1 offre une vaste plage d’application. Grâce à la flèche télescopique de 52 m de long, au dispositif de haubanage Y de la flèche télescopique et aux diverses fléchettes treillis, la grue dispose d’une variété de systèmes de flèche et atteint des hauteurs de levage de 154 m et des portées de 112 m.