Atout Négoces BTP est l’un des deux premiers concessionnaires Yanmar nommés par le constructeur en juin 2012 dans le cadre de la réorganisation de sa distribution en France.
Dirigée par Halid Alouasti (sur la photo à gauche avec Patrick Gascard, animateur du réseau Yanmar Ile de France), la société est basée à Beauvais et couvre l’ensemble de l’Ile de France élargie au nord de Paris : Hauts de Seine au Nord de la Seine (92), Seine Saint-Denis (93), Val d’Oise (95) Oise (60) et Somme (80).
Atout Négoces BTP a été créée en 2009 pour assurer la vente et le service après-vente de plusieurs marques de matériels neufs et d’occasion, toujours dans le domaine compact : mini-pelles, mini-chargeurs, petits dumpers Yanmar, petits compacteurs Bomag auxquels s’ajoutent les élévateurs télescopiques Dieci, les compresseurs Kaeser, les remorques ECIM et le matériel électro-portatif Husqvarna.
Elle possédait déjà la carte Ammann France (Ammann, Dieci, Yanmar) depuis 2011 pour le département de l’Oise mais son secteur a été élargi de manière significative pour assurer la vente des matériels Yanmar (mini-pelles et pelles midi, mini-chargeurs, dumpers) de façon plus efficace au Nord de Paris.
Pour Halid Alouasti, l’un des objectifs est d’assurer un service après-vente de haut niveau auprès des entreprises et des loueurs en se concentrant exclusivement sur la vente de matériels, sans aborder l’activité location : les pièces commandées avant 16 heures sont livrées dès le lendemain à Beauvais ou directement chez le client.
La société dispose à cet effet de bureaux, d’un atelier et d’un magasin de pièces dans ses locaux de Beauvais et s’appuie sur deux techniciens itinérants qui complètent une équipe de 7 personnes basées au siège.
Atout Négoce s’attache à effectuer le meilleur suivi du parc machines de ses clients tout au long de la vie des produits. 40 machines Yanmar
Les premiers résultats avec la carte désormais exclusive Yanmar sont encourageants puisque Atout Négoces BTP a déjà commercialisé près de 40 machines depuis juin 2012, notamment auprès de nouveaux clients.
Fort des 6 premiers mois sous la bannière Yanmar, Atout Négoces BTP se prépare d’ailleurs à ouvrir dès fin 2012 une deuxième agence à Herblay, en bordure de la RN14, dont les locaux sont en cours de finalisation et qui emploiera 3 personnes, dont un technicien itinérant.
PARTAGER :
Toute l'information de cette rubrique est dans : BTP Magazine
Le magazine de toute l'actualité des constructeurs, distributeurs et loueurs de matériels.