Le constructeur de grues Fassi Gru sera présent à l’occasion de la 48e édition du SAIE avec un stand futuriste et deux nouveautés importantes: la grue Fassi F110B et la téléassistance Fassi SmartApp System.
Le salon international de l’industrialisation et du bâtiment, qui ouvre ses portes dans le parc des expositions de Bologne du 18 au 21 octobre prochains, privilégie cette année les thèmes de la requalification du bâtiment en milieu urbain et immobilier et la durabilité environnementale et énergétique. Des thèmes stratégiques pour l’ensemble du "système Italie" et pour la relance économique du secteur des constructions.
Le constructeur international de matériels de levage, Fassi Gru, exposera deux nouveautés sur son stand : la grue Fassi F110B qui introduit le système à une ou deux bielles (respectivement identifiées par les sigles F110B.1 et F110B.2) pour augmenter davantage ses performances et son efficacité, et Fassi SmartApp System qui est de son côté le premier service de téléassistance par smartphone conçu pour le secteur du levage ; un système intégré de lecture et collecte de données en temps réel capable de diagnostiquer à distance le fonctionnement de la grue. Des grues F38A, F55A, F65AC, F80AC et F455RA représenteront la production Fassi qui s’étend sur une gamme de plus de 60 modèles.
A noter que Fassi profitera du salon pour présenter en avant-première le MAN de l’entreprise autrichienne "Spiegl Transport" équipé d’une grue Fassi F1950RA.2.28 he-dynamic avec un bras horizontal de plus de 30 mètres et un moment de charge maximal de 138 tonnes/mètre.