Parexlanko poursuit son extension sur le marché de l’isolation thermique par l’extérieur (ITE), avec une nouvelle unité spécialisée dans la fabrication de revêtements plastiques épais (RPE). Situé à Malesherbes, dans le Loiret (45), l’usine qui ne fabriquait jusqu’à présent ques des revêtements minéraux, prend aujourd’hui un nouveau tournant afin de répondre le plus largement possible, à un marché de l’ITE très dynamique.
Parexlanko propose la gamme Revlane+ qui se décline en 4 finitions (taloché gros, taloché fin, ribé gros et ribbé fin) disponibles en plus de 200 teintes. Prêtes à l’emploi, elles s’appliquent manuellement ou à la machine électrique.
Cette nouvelle unité comprend 2 lignes de production de pâte ainsi que 2 lignes de conditionnement avec un système de mise à la teinte automatique. Elle couvre environ 700 m2 de surface pour un investissement total de 2 millions d’euros. En tant qu’entreprise responsable, Prexlanko a mis en place des procédures de gestion des déchets qui interviennent dès la conception du process : la réduction des eaux de lavage par des lignes de transfet « raclées » et la réduction des déchets en pâte par « la différenciation retardée ».