L’entreprise bretonne Chapin Matériel s’apprête à réaliser un chiffre d’affaires de plus de 5 millions d’euros en 2010, un chiffre légèrement en hausse par rapport à l’exercice 2009.
Chapin Matériel se distingue une nouvelle fois. Dans un contexte économique quelque peu instable, le distributeur breton (34 employés) s’apprête à enregistrer un chiffre d’affaires de plus de 5 millions d’euros en 2010. "Sans parler de véritable reprise, nous pouvons dire que nous connaissons aujourd’hui un léger frétillement. Une situation qui s’explique notamment par nos bons résultats réalisés au cours des derniers mois de l’année", avance Jean-Claude Pezier, Pdg de Chapin Matériel. Et d’ajouter : "Alors que certains de nos confrères ont mis la clé sous la porte ces derniers mois, il est appréciable de voir que la plupart de nos clients réinvestissent, dans les petits et moyens matériels surtout."
Prudent, le dirigeant de Chapin Matériel n’envisage pas pour l’heure de projets d’importance, tels que l’implantation d’une nouvelle agence – l’entreprise en compte actuellement trois (à Rennes, Lorient et Vannes) ou l’acquisition d’une carte supplémentaire. "Nous laissons passer la crise avant de nous lancer dans de tels projets", indique Jean-Claude Pezier. Et de poursuivre : "Notre force, hormis le fait que nous soyons très diversifiés, est de trouver le produit que nos clients ne trouvent nulle part ailleurs. C’est assurément ce qui fait notre particularité dans le paysage français de la distribution de matériels pour le BTP." Ainsi, Chapin Matériel distribue, entre autres, sur l’ensemble de la Bretagne, les coffrages Cofreco, les mini-pelles Eurocomach, les échafaudages Fortal, les nettoyeurs haute pression Hydroclean, les machines à plâtre Turbosol, etc.