Le spécialiste des outils électroportatifs Hilti vient de lancer sur le marché son nouveau perforateur sans fil TE 4-A22.
Selon le fabricant, ce nouvel outil, "petit" et "polyvalent", est adapté aux métiers de l’aménagement finition et aux électriciens. Une des caractéristiques principales de ce nouevau TE 4-A22 est sa conception visant à améliorer sa durée de vie. Son mécanisme de frappe est par exemple intégralement protégé dans un carter à l’intérieur de la coque, ce qui réduit les risques d’encrassement ou de fuite de graisse.
Le TE 4-A22 dispose en outre d’un mandrin fixe. Il peut également être équipé d’un porte mandrin spécial. Côté performances, "22V, 2J en bout de burin, et un taux de vibrations de 11 m²/s tiennent dans 3,3 kg de fiabilité", tient-on à indiquer chez Hilti. Ce nouvel outil atteint une vitesse de rotation de 1 090 trs/min pour 5 200 coups par seconde. Par ailleurs, le perforateur TE 4-A22 peut bénéficier de l’option TPS (Theft Protection System) qui verrouille l’appareil électroniquement.