La société AC Matière propose aux architectes et décorateurs de réaliser des effets de matière sur mesure et exclusifs pour habiller murs, plafonds, panneaux ou mobilier. Pour ce mois de mai, l’entreprise présente un béton rouge, plein de vie et de vibrations : le béton usé Campari.
AC Matière intervient directement sur site, ou sur des éléments que la société réalise dans son atelier parisien. Son « catalogue » présente une vaste sélection d’effets de matière enrichie chaque mois de nouvelles créations. Pour une plus grande clarté, elles sont regroupées en quatre catégories : “design”, “naturel“, “charme” et “précieux”.
L’objectif de l’entreprise est de créer des revêtements haut de gamme, inédits et adaptés à chaque projet. Aussi, ces catalogues peuvent-ils être considérés comme un point de départ pour une réalisation. Couleurs, finitions, motifs sont modifiables à souhait.
Les effets de matières AC se distinguent par leur texture, leur relief, leur profondeur qui créent une vibration et permettent des jeux nuancés de couleurs et de lumière. L’accent est mis sur la recherche de l’effet décoratif inédit et sur une créativité sans cesse renouvelée.
Pour ce mois de mai, AC Matière propose un béton rouge, plein de vie et de vibrations : le béton usé Campari. Un béton coloré, classique certes, mais revisité parce que d’aspect usé sans être pour autant abîmé. La richesse de ce nouvel enduit patiné réside autant dans la complexité des couches de matières que dans la palette des teintes.