Rachat d’Atout-Levage en 2005, de CLM en région parisienne en 2006, de Top Levage et d’Altitude Nacelles à Aubergenville en 2007… le groupe familial Lorlev présidé par Christophe Tabillon, spécialisé dans la location de grues et de nacelles de grande hauteur sur porteurs via la société filiale Loc’Nacelle, a ainsi considérablement étendu son réseau en France au cours des trois dernières années.
Une somme d’acquisitions qui permet aujourd’hui à Lorlev de détenir un parc de 125 grues de 25 à 350 t de capacité, dont une Terex-Demag de 700 t qui doit être livrée à la société en juillet prochain, et de l’ordre de 350 nacelles de 6 à 70 m pour Loc’Nacelle dirigée par Laurence Tabillon.
« Aujourd’hui, nous sommes plutôt dans une logique de croissance interne par ouvertures d’agences. Une extension de notre réseau qui se fait et se fera encore par capillarité à partir de notre siège d’Illange. Outre l’agence Lorlev de Marles-en-Brie, nous allons ouvrir deux nouvelles agences pour Loc’Nacelle les 1er et 2 juillet prochains : Reims et Lyon… Nous attendrons donc 2009 pour envisager d’autres acquisitions en France, d’autant qu’à l’heure actuelle les sociétés de levage susceptibles d’être cédées sont très surévaluées », explique Christophe Tabillon, PDG de Lorlev.