La reprise par Eric Labruyère fin 2007 de NODIMAT suite au départ en retraite de Pierre Bredard et le rachat du fonds de commerce pour sa partie matériels de construction de Dumas-Colinot (La Chapelle St Luc) permettent à NODIMAT d’élargir son offre et de lancer sa nouvelle enseigne NODIMAT CONSTRUCTION. Concessionnaire New Holland dans le domaine agricole depuis plus de 50 ans, la société poursuit son développement en représentant New Holland Construction sur 10 départements dans l’est du pays (54, 55, 57, 52, 88, 02, 08, 51, 10 et une partie du 89).
La société chaumontaise ainsi constituée compte à présent près de 90 collaborateurs dont une dizaine pour NODIMAT CONSTRUCTION sous la responsabilité de Didier Fagiolini, un ancien de Dumas-Colinot qui travaille dans le secteur depuis une vingtaine d’année. La base principale (parc, atelier, stock de pièces détachées...) est située à Vendeuvre sur Barse (Aube). Les autres bases de la société, Chaumont, Champigny-sousVarenne et Chatillon-sur-Seine constituent des points services, complétés par des agents situés à Metz, Soissons et Charleville Mézières.
La distribution de NH Construction permet ainsi à NODIMAT de se développer dans quatre secteurs complémentaires en terme de SAV et de clientèle : l’agricole, l’élevage, la motoculture (espace vente situé à Villiersle-Sec créé en avril 2008) et le TP avec la gamme New Holland Construction. Le lancement de NODIMAT CONSTRUCTION a eu lieu le 12 juin dernier à Vendeuvre dans une ambiance conviviale. Plus de 150 professionnels ont répondu présents à l’invitation de NODIMAT. Pour l’occasion s’étaient déplacés Emmanuel Smadja, directeur de la zone Europe du Sud de NHC et Sophie Benfredj, Country Manager de NHC France issue de la réorganisation du réseau New Holland Construction en France qui compte désormais 14 concessionnaires, contre 20 en 2007. Des concessionnaires qui gagnent en extension de couverture territoriale.