Afin de vous assurer la réception de nos newsletters, nous vous recommandons
d´ajouter l´adresse contact@constructioncayola.com à votre carnet d´adresses.


Newsletter Terrassements & Carrières



(Extrait)
La construction dans la course à l'IA
La construction a la réputation d'être à la traîne par rapport aux autres industries, en matière de révolution technologique. Chez Volvo CE, on estime que le secteur est en train de prendre les devants en matière d'intelligence artificielle (IA).
Lire l’article
Un nouveau centre de services Metso s’installe à Vilnius
Dans le cadre de son développement, Metso a décidé d’installer un nouveau centre de services (MBS - Metso Business Services) en Lituanie, plus précisément au sein de la capitale Vilnius.
Lire l’article
Les drones planent sur l'activité de Beumer Group
Le spécialiste de la bande transporteuse Beumer Group emploie des drones sur ses chantiers et dans les carrières. Leur intervention règle moult problèmes et leur utilisation est devenue essentielle.
Lire l’article
Un tombereau minier CAT 794 AC plus efficient
Le tombereau 794 AC de Caterpillar est désormais disponible aux normes américaines sur les émissions de gaz d’échappement. En outre, il offre aussi jusqu’à 5,6 % de consommation en moins.
Lire l’article
Une foreuse abandonnée sur la Lune par la NASA en 1969
L’été 1969, les astronautes Neil Armstrong, Buzz Aldrin et Michael Collins, à bord de la navette Apollo 11, ont réalisé l’exploit de se poser sur la Lune. Un événement à jamais gravé dans l’histoire qui révèle néanmoins encore des mystères. Savez-vous que pour ne pas s’encombrer l’équipe de la NASA a abandonné sept engins, dont une foreuse, sur la Lune ?
Lire l’article
Björn Rosengren, futur ex-PDG de Sandvik
Björn Rosengren vient d'informer le conseil d'administration de Sandvik de son départ le 1er février 2020. Il démissionne de ses fonctions de PDG.
Lire l’article
Et aussi
Les ventes de matériels en bonne forme sur le 1er semestre 2019
Alors que l’Indicateur du Sentiment Economique (ISE) trahit un ralentissement perceptible de l’activité auprès des industriels, ces derniers restent plutôt optimistes pour les mois à venir. Cela se traduit dans les chiffres de ventes de matériels de terrassement puisque, mis à part pour les niveleuses et les tombereaux rigides, le premier semestre a été positif. Les chargeuses de plus de 15 t et les tombereaux articulés tirent ainsi pleinement leur épingle du jeu, notamment grâce au plan de relance autoroutier qui court jusqu’à 2024. Lire l’article

Marché français du camion au 1er semestre 2019 : tous les voyants sont au vert !
Tous les voyants sont au vert pour les immatriculations de véhicules industriels, qui ont bondi de 18 % sur le 1er semestre 2019 avec 32 493 unités écoulées. Quasiment tous les constructeurs tirent leur épingle du jeu. Lire l’article

L'OPA de Loxam sur Ramirent se confirme
Loxam avait lancé le 19 juin dernier une offre publique d'achat portant sur l'acquisition du groupe finlandais Ramirent. La période d'acceptation a expiré le 18 juillet dernier. Lire l’article

Recommander nos newsletters