ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ TERRASSEMENTS

Kobelco, le retour

Par Steve Carpentier. Publié le 3 juillet 2017.
Article réservé aux abonnés
Kobelco, le retour
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Le constructeur japonais de pelles sur chenilles revient en Europe et veut frapper fort. La marque bleu turquoise ambitionne sur le segment gamme lourde 10 % de parts de marché en Europe d’ici 2020. Quant à ses points forts, à savoir l’Asie du sud-est, Kobelco compte bien s’affermir sur un secteur géographique où il détient quelque 20 % du marché. Au Japon, il oscille en fonction des années entre une position de leader et de challenger, avec plus de 20 % des ventes.

C’est une marque légendaire qui compte bien se refaire un nom. Car Kobelco comme Poclain sont des noms qui font partie du paysage...
La suite de ce contenu est réservée aux abonnés ayant souscrit une formule incluant l’option 100% web.
Je m'abonne
J'achète ce numéro
Déjà abonné(e) ? Se connecter
Article publié dans Terrassements & Carrières n° 159.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
5 juin 2023
Lacampagne et Bergerot, 70 ans de partenariat Lacampagne, concessionnaire Kobelco, et son client Bergerot Robert et Fils SARL, célèbrent 70 ans de collaboration ! Le partenariat débute en 1953 lorsque Robert Bergerot effectue son premier achat. 
Lacampagne et Bergerot, 70 ans de partenariat
15 novembre 2023
MB Crusher au rythme des saisons Les équipements MB Crusher font le job, à toutes les saisons, sur les chantiers dont les délais doivent être impérativement tenus. 
MB Crusher au rythme des saisons
30 septembre 2023
Mini, mini, mini, tout est mini sur les chantiers Quelques mois après Bauma, les constructeurs de matériels diffusent au gré de ces derniers mois toutes leurs offres compactes et super-compactes présentées sur le salon munichois. Evidemment, les nouvelles mini-pelles trustent l’actualité au regard de ce qui a été annoncé. Mais pas seulement : tous les segments de matériels sont concernés par l’avènement, voire la démocratisation, de la compacité sur les chantiers. Avec, en outre, un nouvel évènement majeur : la course à la décarbonation qui fait la part belle à l’électrification sur ce type de matériels.  
Mini, mini, mini, tout est mini sur les chantiers
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola