x
Construction Cayola
KIOSQUE
ÉDITION DIGITALE (Nouveau !)
Sifer
2017
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
+

Vérone : 3 salons en 1

Par la rédaction, le 16 février 2017
Vérone : 3 salons en 1
RETROUVEZ NOS ARTICLES
Dans l'ÉDITION DIGITALE
Découvrir
Dans nos newsletters
gratuites

S'abonner
Sur nos applications
iOS et Android

Télécharger
Dans nos magazines
Découvrir
L’organisateur Veronafiere a procédé aujourd’hui à la présentation des trois salons Samoter, Asphaltica et Transpotec-Logitec qui se tiendront concomitamment du 22 au 25 février prochain à Vérone (Italie).
------------------   PUBLICITÉ   ------------------

 
Les trois salons se dérouleront donc sur 4 jours et se veulent un évènement incontournable pour l’industrie du terrassement (Samoter), de la route (Asphaltica) et du transport routier (Transpotec-Logitec). Ils rassembleront 780 entreprises dans pas moins de 10 halls et 6 espaces extérieurs sur 84 000 m² d’exposition. 130 conférences et ateliers sont déjà programmés.
 
"L’édition 2017 de Samoter a été repensée pour relancer et développer le secteur des machines de terrassement. Nous avons donc travaillé avec nos partenaires historiques Unacea et Siteb (co-organisateurs d’Asphaltica) et signé un nouvel accord de partenariat avec Federcostruzioni. Cette année, en accord avec Fiera Milano, Transpotec Logitec se déroulera en même temps que Samoter. Ce qui apporte une vraie valeur ajoutée", explique Maurizio Danese, président de Veronafiere.
 
"Nous sommes convaincus que la 30ème édition de Samoter sera une plateforme de choix pour soutenir la reprise du secteur des machines de construction", déclare pour sa part Giovanni Mantovani, directeur général de Veronafiere. "Le marché italien a connu une croissance pendant 12 trimestres consécutifs et le regain de confiance des entreprises aura un impact sur cette édition. La surface d’exposition a augmenté de 33% par rapport à 2014 ce qui signifie que les entreprises ont recommencé à investir".
 
Samoter a déjà confirmé la présence de Komatsu, Sampierana, Takeuchi, Mecalac et VF Venieri en 2017, et le retour Case CE, Hyundai, Ihimer, Kubota, Yanmar, Doosan-Bobcat, Hidromek, Dieci, Faresin Industries, Manitou et Merlo. Kobelco et Magni Telescopic Handlers ont également confirmé leur venue. A Asphaltica, on retrouvera Ammann, Marini et Wirtgen Group.
 
@ Mail
À lire également :
Intermat 2018 : être lisible sinon rien
Intermat 2018 : être lisible sinon rien
Doosan-Bobcat, Hidromek et Mecalac à Samoter 2017
Les constructeurs Doosan-Bobcat, Hidromek, Mecalac et VF Venieri rejoignent la liste des exposants à Samoter 2017 (du 22 au 25 février 2017 à Vérone) qui comprend déjà Case, Hyundai, Kobelco, Komatsu, Eurocomach-Sampierana, Ihimer, Kubota, Takeuchi et Yanmar.
L'International Rental Exhibition fait le plein
L'International Rental Exhibition fait le plein
Samoter 2017 c'est parti !
Samoter 2017 c'est parti !
Le salon des engins de terrassement Samoter vient d'ouvrir ses portes à Vérone (Italie) en même temps que les salons Asphaltica (construction routière) et Transpotec Logitec (transport et logistique). 780 exposants originaires de 30 pays ont été enregistrés.
CTT 2017 : les inscriptions sont ouvertes
CTT 2017 : les inscriptions sont ouvertes
Les préparatifs s'organisent autour de CTT 2017, le salon russe des matériels de chantier, qui se tiendra au Crocus Expo IEC de Moscou du 30 mai au 3 juin 2017.
Le DLR imagine la Smart City
Le DLR imagine la Smart City
Les 23 et 24 mars prochain, la Fédération nationale des distributeurs, loueurs et réparateurs de matériels de BTP et de manutention (DLR) organise son 52ème Congrès à Clermont-Ferrand. La thématique pour cette édition 2017 sera la Smart City.
11èmes Rencontres Géosynthétiques : le programme
A l'occasion de cette 11ème édition, ces professionnels feront le point sur l'état de l'art, les pratiques recommandées et les normes en vigueur, au travers de la présentation de cas concrets d'application des géosynthétiques en génie civil et dans le domaine de l'environnement.
L'Asie a son Intermat
L'Asie a son Intermat
Le salon des machines de construction parisien Intermat s'exporte en Asie du sud-est et crée Intermat ASEAN. Parrainée par la Thai Contractors Association, la première édition se tiendra du 8 au 10 juin 2017 à Bangkok, en Thaïlande.
31 000 visiteurs à Bauma Conexpo India
31 000 visiteurs à Bauma Conexpo India
Bauma Conexpo India, salon des matériels de construction en Inde, vient de fermer ses portes à Delhi après trois jours de salon du 12 au 15 décembre dernier. La fréquentation en hausse montre des signes de redressement sur le marché des machines.
SMOPYC : retour à Saragosse
SMOPYC : retour à Saragosse
SMOPYC, salon espagnol du matériel de travaux publics, de construction et d'exploitation minière, innove pour son retour au parc des expositions de Saragosse, du 25 au 29 avril prochain. Au menu des nouveautés : une zone de démonstration aménagée.
+ d'articles Terrassements
Newsletters
- Gratuites
- 7 thèmes au choix
- Spécialisées dans votre secteur

Les + lus
Emploi

Technico-commercial Itinérant Export (H/F)

Technico-commercial (H/F)
Annonce

Collection de 80 pièces miniatures matériels TP et levage. Prix : 4000 €. Visible Marignane.
Tél : 06 14 34 40 69
Vidéo
INSOLITE - Drone lance-flammes pour lignes électriques
INSOLITE - Drone lance-flammes pour lignes électriques
+ de vidéos
Événements
Samoter 2017
22 Février 2017
Samoter 2017
Conexpo-Con / Agg
7 Mars 2017
Conexpo-Con / Agg
11e Rencontres Géosynthétiques
7 Mars 2017
11e Rencontres Géosynthétiques
Ecobuild 2017
7 Mars 2017
Ecobuild 2017
+ d´événements
Vient de paraître
Rubriques

Bâtiment - Gros œuvre
Carrières
Environnement
Infrastructures TP
Rail
Réseaux VRD
Terrassements


Applications

iPhone et iPad
Mobiles et tablettes Android


Services

Newsletters
Agenda
Espace abonnés
Nous contacter
Équipe Construction Cayola
Mentions légales
Publicité
Conditions générales de vente
Réseaux sociaux

Facebook
Twitter
LinkedIn
Youtube
Magazines