ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ TERRASSEMENTS

Renault Trucks fait son bilan carbone

Par la rédaction. Publié le 23 décembre 2011.
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
PUBLICITÉ
Renault Trucks a réalisé le bilan carbone de son site de Blainville. Logistique, assemblage ou déplacements du personnel, chaque poste émetteur de gaz à effet de serre a été scruté à la loupe pendant une année.

Le constructeur de camions peut désormais mesurer l’impact de ses investissements en termes de réduction d’émissions de CO2, définir de nouvelles actions à mettre en œuvre et anticiper les évolutions législatives en matière de mesure des émissions de CO2.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
4 décembre 2023
Pont Seibert : une reconstruction historique ! Le pont Seibert construit en 1931 pour assurer la liaison entre les sites industriels de Renault sur la rive de Billancourt, l’île Seguin et le bas Meudon, a été démoli en 2018 en raison de la très forte corrosion de ses aciers. En reconstruction depuis 2020, ce nouveau pont sera ouvert au public fin 2025.
Pont Seibert : une reconstruction historique !
29 mai 2023
Les Journées de l'Ecomobilite BTP passent par Valence Dans le but de rendre plus visible l’offre de véhicules à motorisations alternatives liée à la transition écologique et énergétique dans le BTP, la FFB Auvergne-Rhône-Alpes et la Fédération du BTP de Drôme-Ardèche consacrent une date des Journées de la Mobilité le 2 juin prochain. 
Les Journées de l'Ecomobilite BTP passent par Valence
19 avril 2024
Scania : défier un marché réticent à l’électrification Bien campé sur une « bonne stratégie », Scania poursuit les grandes lignes de son plan de développement établi en 2023. Le constructeur s’appuie sur l’arrivée de son nouveau PDG, Benoît Tanguy, pour accompagner son réseau dans les challenges qui les attend, notamment en matière d’électrification, et créer de la valeur auprès de ses clients dans une logique d’amélioration continue.
Scania : défier un marché réticent à l’électrification
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola