CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Terrassements > Locarmor Saint-Brieuc fait peau neuve
TERRASSEMENTS

Locarmor Saint-Brieuc fait peau neuve

PUBLIÉ LE 11 AVRIL 2024
TANGUY MERRIEN
Archiver cet article
Locarmor Saint-Brieuc fait peau neuve
L'agence Locarmor de Saint-Brieuc (22) s'est refait une beauté
L’agence briochine du 1er loueur de matériel en Bretagne se refait une beauté : nouveaux locaux, charte graphique actualisée de la signalétique aux nouvelles couleurs Locarmor, nouveaux process... tout a été envisagé pour maintenir un niveau de service très apprécié dans la cité des vallées.

« C’est un rafraichissement qui fera du bien à une agence qui en avait besoin », débute Yves Le Meut, responsable commercial Est au sein de Locarmor. Celui-ci sait de quoi il parle tant il connaît bien l’agence de Saint-Brieuc. Il y est arrivé en 2000 à la création de l’agence, la 10ème du genre pour Locarmor qui commençait à étendre son maillage territorial. Après la capitale costarmoricaine, d’autres agences vont suivre dans le département (Lamballe, Dinan, Paimpol, Lannion, Loudéac, Guingamp). « Au regard de son emplacement géographique et de l’agglomération briochine, 150 000 habitants, l’agence de Saint-Brieuc a un poids important dans notre dispositif », poursuit Yves Le Meut.  Elle s’adresse à tous types de métiers (terrassement, élévation, manutention), tous types de clients professionnels (locaux, régionaux et nationaux) et dispose d’un parc de 550 machines tout en employant 13 salariés au total.

« C’est un site très impliqué dans la vie locale et prêt à s’associer à tous types de manifestations pour porter haut les couleurs de Locarmor », ajoute Yves Le Meut. En effet, Locarmor Saint-Brieuc est partenaire du festival Art Rock, une institution locale, a participé aux 120 ans du Stade Briochin ou encore accompagné pendant un temps les Estivales de Volley chaque été. Un investissement nécessaire pour faire face à une concurrence qui s’organise et rester leader sur le marché de la location pour le BTP auprès de sa clientèle. L’agence de Saint-Brieuc doit toutefois faire face à deux agences Loxam et une Kiloutou sur sa zone de chalandise. « Il nous appartient de nous battre et surtout d’y faire face. C’est aussi et pourquoi le service est une de nos priorités tout autant que la disponibilité de nos matériels », rappelle Yves Le Meut.

L’agence fait donc peau neuve pour « relancer une nouvelle dynamique ». Nouveaux locaux, nouvel atelier, actualisation de l’identité visuelle, nouveaux process et des normes plus adaptées à l’époque avec des panneaux photovoltaïques, surface végétalisée, traitement des eaux usées, etc… Une refonte qui sera effective à la rentrée de septembre avant que d’autres sites comme celui de Lamballe, par exemple, lui emboîtent le pas. Quant au groupe Locarmor (70 M€, 450 employés), il devrait ouvrir une 29ème agence à Saint-Méen-le-Grand (35) et poursuivre encore et encore son maillage territorial sur ses terres bretonnes.
 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Les machines zéro émissions de Volvo CE font du ski
Les machines zéro émissions de Volvo CE font du ski
Komatsu n'oublie pas le marché africain
Komatsu n'oublie pas le marché africain
Develon et la Sainte-Trinité
Develon et la Sainte-Trinité
Le Cetim affiche un démonstrateur électrique sur Intermat
Le Cetim affiche un démonstrateur électrique sur Intermat
Tous les articles Terrassements
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS