CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Terrassements > Hitachi ouvre un lab dédié au chantier 0 émission
TERRASSEMENTS

Hitachi ouvre un lab dédié au chantier 0 émission

PUBLIÉ LE 12 DÉCEMBRE 2023
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Hitachi ouvre un lab dédié au chantier 0 émission
Crédit : Hitachi Construction Machinery
Hitachi Construction Machinery installera son 0 émission EV-LAB, un centre de recherche dédié au chantier 0 émission, dans la ville d’Ichikawa, préfecture de Chiba, en mai 2024.

L’équipement qui sera fourni au 0 émission EV-LAB devrait inclure des pelles électriques alimentées par batterie (modèles de 2 tonnes, 5 tonnes, 8 tonnes et 13 tonnes) fabriquées par Hitachi Construction Machinery Group, ainsi que des systèmes de stockage d’énergie mobiles et autres équipements de construction connexes. En outre, Isuzu Motors Ltd., ITOCHU, Kyushu Electric Power et d’autres partenaires rejoindront également le laboratoire 0 émission en tant que partenaires. Ils travailleront ensemble afin d’établir des modèles commerciaux.

L’installation comprendra en outre des zones de démonstration dédiées aux machines et équipements de construction électriques en fonctionnement, ainsi qu’une zone de communication où les visiteurs pourront échanger des opinions et proposer de nouvelles idées. In fine, l’installation permettra aux clients et partenaires du monde entier d’explorer les défis et les possibilités liés à l’objectif zéro émission sur les chantiers.

L’intérêt pour les engins de construction électriques, qui ne produisent pas de dioxyde de carbone ou d’autres gaz à effet de serre pendant leur fonctionnement, s’est accru ces dernières années. Ils sont cependant parfois utilisés sur des sites dépourvus d’équipement de recharge ou de sources d’énergie temporaires à proximité. Pour atteindre zéro émission sur les chantiers, il sera nécessaire non seulement d’introduire des machines de construction électriques, mais également de fournir aux clients des solutions d’infrastructures qui incluent le développement d’équipements de recharge.

Le 1er octobre 2023, Hitachi Construction Machinery a lancé le projet 0 émission pour lequel le constructeur a signé un mémorandum avec Kyushu Electric Power concernant le développement conjoint de systèmes mobiles de stockage d’énergie destinés au marché japonais. Un deuxième accord signé avec ITOCHU et Alfen B.V. aux Pays-Bas concerne le projet de démarrer la vente et la location de systèmes mobiles de stockage d’énergie pour le marché européen. 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Hitachi lance son euro-électro Tour !
Hitachi lance son euro-électro Tour !
Les Chinois mettent la gomme
Les Chinois mettent la gomme
Distribution : Hitachi change de main en Israël
Distribution : Hitachi change de main en Israël
MB Crusher au rythme des saisons
MB Crusher au rythme des saisons
Tous les articles Terrassements
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS