CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Terrassements > Rokbak soigne clients et concessionnaires
TERRASSEMENTS

Rokbak soigne clients et concessionnaires

PUBLIÉ LE 16 OCTOBRE 2023
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Rokbak soigne clients et concessionnaires
Kenny Price. Crédit : Rokbak
L’augmentation des ventes et des clients Rokbak laisse penser que le constructeur écossais de tombereaux articulés accordent une importance particulière aux besoins de ses clients et concessionnaires. 

Au cours des 12 derniers mois, les ventes de Rokbak ont augmenté de +25 % et le nombre de clients uniques de +45 % en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique (EMEA). Le fabricant enregistre une clientèle commerciale de 40 % de fidèles et de 60 % de nouvelles entreprises en 2023. Cela témoigne d’une forte satisfaction de la clientèle en matière d’investissement dans les produits, le support après-vente et le développement de partenariats clés.

"La croissance de nos ventes en 2023 est une confirmation de la confiance dans le produit, du fait qu’il fonctionne bien  et que les clients aiment travailler avec Rokbak et nos concessionnaires partenaires. Les nouveaux clients qui rejoignent Rokbak commencent à voir les avantages qu’ils peuvent tirer d’un investissement dans nos produits, notamment en ce qui concerne les performances et l’efficacité énergétique. Nous cherchons toujours à renforcer les relations existantes et à commencer à travailler avec de nouveaux clients", commente Kenny Price, directeur régional des ventes de Rokbak pour la région EMEA.

"Etant au premier plan avec le client, le concessionnaire est indispensable au succès d’un équipementier, en particulier en ce qui concerne le service après-vente et le support commercial initial, poursuit-il. Nous restons terre-à-terre et formons des liens étroits avec les clients et les concessionnaires – c’est un partenariat – et je sais que cela est apprécié par tous ceux avec qui nous travaillons".

La région EMEA constitue un marché important pour les tombereaux articulés, avec plusieurs territoires importants, notamment le Royaume-Uni, la France et l’Allemagne. En 2022, le marché britannique de l’ADT était le deuxième derrière celui des États-Unis – et il est en passe de concourir à nouveau pour cette position d’ici la fin de 2023. Pour le marché britannique, 2022 a été une année prospère et le premier trimestre 2023 a été le plus grand trimestre d’ouverture pour volume du marché.

"Investir du temps pour le concessionnaire signifie investir du temps pour le client, conclut Kenny Price. Les visites clients, les formations techniques sur les produits et les informations constituent la structure de notre système. Le produit doit remplir son rôle, mais lorsque nous parlons d’entretien et de maintenance, il s’agit d’agir de manière responsable et rapide face aux exigences du client".
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Mecalac dévoile sa première gamme d'engins électriques
Mecalac dévoile sa première gamme d'engins électriques
Un dumper 6 T électrique chez Mecalac
Un dumper 6 T électrique chez Mecalac
Yanmar : le rouge est mis
Yanmar : le rouge est mis
TLM/Loueur indépendant de l'année : Huet Location
TLM/Loueur indépendant de l'année : Huet Location
Tous les articles Terrassements
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS