CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Carrières > « Keestrack, 1er en France et en Europe sur l’électrique et l’hybride »
CARRIÈRES

« Keestrack, 1er en France et en Europe sur l’électrique et l’hybride »

PUBLIÉ LE 13 OCTOBRE 2023
JULIA TORTORICI
Archiver cet article
« Keestrack, 1er en France et en Europe sur l’électrique et l’hybride »
Crédit : EDS Industrie
Brillamment représenté sur la SIM par ses deux concessionnaires EDS Industrie et SOMTP Environnement, Keestrack a su rappeler sa capacité à construire des machines européennes électriques et hybrides parfaitement capables de s’adapter au client.

Sur 476 machines de concassage et de criblage vendues en France en 2022, Keestrack se hisse désormais à la 4e place des grands acteurs. Le constructeur se distingue en volumes dans le Rhône-Alpes et en qualité, sur le Nord-Ouest. Il est représenté sur la moitié Sud par EDS Industrie, en possession de la carte depuis 2018, année au cours de laquelle SOMTP Environnement s’est engagé auprès du constructeur pour le Grand Ouest. Les deux concessionnaires sont les plus gros importateurs de la marque dans l’Hexagone. A eux deux, ils cumulent, entre 2021 et 2022, 21% de PDM. « Notre objectif moyen à court terme est de vendre entre 18 et 25 machines par an, contre 10 à 15 unités aujourd’hui », souligne Mathias Gailleton, président d’EDS Industrie. Le plan d’attaque des concessionnaires prévoit, d’une part, de s’appuyer sur la conception 100% européenne du constructeur, capable de s’adapter à la demande du client. « Il s’agit de l’un des derniers constructeurs indépendants de ce secteur et l’un des plus accessibles en matière de SAV », affirme le dirigeant.

La dynamique de l’électrique

Ce « très bon SAV » entoure une gamme élargie aux modèles de concasseurs « spécifiques, à la pointe, performants », et « au rapport qualité/prix/rentabilité important ». Mais son image de marque différente, Keestrack la doit à des modèles de concasseurs et cribles aux motorisations écofriendly destinés aux métiers en carrière et de recyclage. « C’est le 1er constructeur européen en matière de machines électriques et hybrides », rappelle Mathias Gailleton. « Nous misons sur les grands comptes qui, dans les années futures, devront inclure dans leurs parcs des machines de ce type », ajoute Jérémy Raffin, technico-commercial de SOMTP Environnement. Sur les deux dernières années, EDS Industrie a commercialisé 12 groupes mobiles full électrique sur la région Rhône-Alpes. « En détail, nous avons livré 2 groupes à percussion R3e, 1 groupe à mâchoire B5e et 1 groupe de scalpage K5e pour des plates-formes de recyclage, énumère Mathias Gailleton. Il faut ajouter à cela 2 groupes mobiles de convoyage S5e, 1 groupe mobile de convoyage S3e et 5 groupes mobiles à cône H4e et H6e notamment équipés de concasseurs Sandvik CH430 et CH440 pour les applications en carrière ». De son côté, SOMTP Environnement finalise la transaction de 2 groupes en motorisation alternative. Pour mémoire, avec la gamme Keestrack mobile, les concessionnaires ont la possibilité de proposer à leur clientèle, des machines hydrauliques, hybrides / bi-énergie et full électrique.
 
 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Keestrack : Norme de graisse longue durée standard équipée sur les nouveaux scalpers K3, K4 et K5
Keestrack : Norme de graisse longue durée standard équipée sur les nouveaux scalpers K3, K4 et K5
Les livraisons de la semaine du 26 février au 1er mars 2024
Les livraisons de la semaine du 26 février au 1er mars 2024
Richard Li, directeur général de Keestrack China
Richard Li, directeur général de Keestrack China
Smet Machinery, distributeur Keestrack dans 6 départements du Nord
Smet Machinery, distributeur Keestrack dans 6 départements du Nord
Tous les articles Carrières
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS