ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ RÉSEAUX VRD

Le Sedif s’investit

Par S. B.. Publié le 16 décembre 2015.
Article réservé aux abonnés
Le Sedif s’investit
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
C’est le 6 novembre dernier qu’André Santini, le président du Syndicat des Eaux d’Ile-de-France (Sedif) a présenté les grands axes stratégiques et les investissements phares du XVe Plan quinquennal du syndicat. Il couvrira la période 2016-2020. Attentif aux attentes de ses usagers, le Sedif vise à poursuivre et intensifier la modernisation, la fiabilisation et la performance de son réseau à travers le renforcement de l’entretien de son patrimoine.
 
Avec plus de 750 000 m3 d’eau distribuée chaque jour, le Sedif est le plus grand service public d’eau en...
La suite de ce contenu est réservée aux abonnés ayant souscrit une formule incluant l’option 100% web.
Je m'abonne
J'achète ce numéro
Déjà abonné(e) ? Se connecter
Article publié dans Réseaux VRD n° 222.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
31 juillet 2023
Des millions de bouches à abreuver   À Palaiseau (91), le Sedif a métamorphosé un de ses sites clé avec une toute nouvelle station de pompage, la destruction d’un vieux réservoir d’eau potable, la construction d’un tout nouveau modèle en remplacement, la réhabilitation total du réservoir restant et le bouclage avec le site de Saclay via une canalisation de 10 km !
9 novembre 2023
Une sonde d’un nouveau genre pour l'eau Produire de l’eau potable, c’est bien. Connaître l’état de l’eau que l’on prélève, c’est mieux ! Les producteurs prélevant dans les eaux de surface se trouvant forcément plus vulnérable aux pollutions, il est important de mettre en place des systèmes d’anticipation. C’est l’objet d’un partenariat entre le Siaap et le Sedif.
Une sonde d’un nouveau genre pour l'eau
5 juillet 2023
Une canalisation étirée pour mieux tuber L’entretien et le renouvellement des réseaux souffrent d’un manque de budget. Et dans ce cadre, les travaux sans tranchée ont une bonne carte à jouer sachant qu’ils vont vite et ne demandent qu’un minimum de terrassement. Démonstration en a encore été faite à Groslay (95) par les équipes de la Sade.
Une canalisation étirée pour mieux tuber
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola