CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Infrastructures TP > Un chargeur électrique ultra-rapide pour les VI
INFRASTRUCTURES TP

Un chargeur électrique ultra-rapide pour les VI

PUBLIÉ LE 21 MARS 2024
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Un chargeur électrique ultra-rapide pour les VI
DR
Delta annonce le lancement de son chargeur EV ultra-rapide DC de 500kW, l’UFC 500. Celui-ci peut charger un véhicule électrique lourd (camion électrique/bus électrique) avec une grande capacité de batterie à 460 kW de puissance en 2 heures. 

Dans les applications de charge publique, la charge simultanée de 2 EV modernes peut atteindre une puissance de charge jusqu’à 250 kW chacun, ce qui représente l’offre de service de charge la plus attrayante du point de vue de l’utilisateur final. En plus des véhicules lourds, l’UFC 500 convient à un large spectre de véhicules électriques de passagers et d’applications de charge dans les flottes, dépôts, logistiques, installations industrielles et de charge publique.

Le module d’alimentation de pointe de l’UFC 500 utilise une technologie de semi-conducteur SiC, un composé de silicium et de carbone, pour assurer une efficacité de conversion globale exceptionnellement élevée. La topologie de circuit interne brevetée de Delta permet d’obtenir un module d’alimentation très compact et léger, facile à manipuler par une seule personne. Grâce à la combinaison des avantages offerts par cette technologie, l’UFC 500 dispose d’un très faible volume et d’un encombrement réduit. Conçue pour une intégration complète du système, avec connectivité réseau, rétrocompatibilité et gestion de l’énergie, l’UFC 500 simplifie la configuration et la gestion, constituant un investissement durable et à long terme. Sa conception extérieure robuste et résistante aux intempéries répond aux normes IP55 et IK10, garantissant fiabilité et haute disponibilité de service même dans les conditions les plus exigeantes.
Pour plus de commodité, l’UFC 500 dispose d’une solution sophistiquée de gestion des câbles. Monté sur le dessus de la borne de recharge pour éviter tout dommage et améliorer la praticité, le bras mobile étend la portée du câble de recharge jusqu’à quatre mètres. De plus, la solution de paiement par carte de crédit intégrée facilite le déploiement pour les opérateurs tout en offrant des options de paiement pratiques pour les utilisateurs finaux.

L’UFC 500 s’intègre parfaitement à DeltaGrid® EVM quipermet le regroupement des bornes de recharge d’EV, la hiérarchisation, la planification et la configuration de limites de la puissance de recharge, tout en tirant parti de l’arbitrage tarifaire en fonction du temps d’utilisation. Conçu pour soutenir la stratégie de réduction d’énergie des gestionnaires de point de recharge (CPO), DeltaGrid® EVM peut aider à réduire l’empreinte carbone et les coûts d’exploitation d’un site grâce à l’écrêtement. DeltaGrid® EVM offre des capacités de gestion uniques pour une infrastructure de recharge d’EV afin d’empêcher les surcharges et d’éviter les pénalités contractuelles. Cette capacité permet aux CPO de fournir une recharge d’EV hautes performances sans compromettre l’intégrité du réseau. L’UFC 500 est également compatible avec les solutions d’énergie renouvelable et de stockage d’énergie de Delta.
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Chez MAN, le poids lourd décarboné fait son chemin
Chez MAN, le poids lourd décarboné fait son chemin
Ammann ou la conduite facile
Ammann ou la conduite facile
Le poids lourd décarboné fait son chemin
Le poids lourd décarboné fait son chemin
Artec 3D lance le scanner laser Artec Ray II
Artec 3D lance le scanner laser Artec Ray II
Tous les articles Infrastructures TP
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS