CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Infrastructures TP > Bosch Rexroth électrifie les engins mobiles avec eLION
INFRASTRUCTURES TP

Bosch Rexroth électrifie les engins mobiles avec eLION

PUBLIÉ LE 23 MAI 2023
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Bosch Rexroth électrifie les engins mobiles avec eLION
DR
Dans la continuité de son engagement en faveur de la décarbonation de l’industrie et pour accompagner aussi la construction
durable, l’entreprise lance eLION, solution dédiée aux engins de chantier et engins agricoles. Les composants 700 volts de la gamme eLION garantissent un niveau de rendement de productivité et de fiabilité identique, voire supérieur aux engins classiques.


La gamme de produits eLION comprend des moteurs et onduleurs haute-tension et haute-technologie, des boîtes de vitesses et réducteurs, des systèmes hydrauliques et des logiciels.  Sa force réside dans 3 propriétés centrales : l’évolutivité, la robustesse et la sécurité. Dans le cadre de projets pilotes, des constructeurs tels que Kalmar ou Sennebogen ont déjà fait des expériences positives avec la gamme eLION qui sera enrichie dans les années à venir.

La gamme eLION permet une conception modulaire et une liberté maximale pour que les constructeurs puissent concevoir de nouvelles architectures ou électrifier des modèles existants. Bosch Rexroth a développé des moteurs-générateurs électriques de 700 volts qui couvrent une place de puissance nominale de 20 à 200 kilowatt (jusqu’à 400kW en puissance de pointe) et délivrent des couples nominaux jusqu’à 1050 Nm (Newton mètre) et jusqu’à 2400 Nm en couple maximaux. Selon les besoins, quatre tailles et plusieurs longueurs sont disponibles, ainsi que des configurations d’enroulement, ce qui permet de jouer sur les vitesses standards ou rapides. Du fait des 80 configurations, une grande liberté de conception est ainsi rendue possible.

“Notre objectif est de rendre les engins de nos clients encore plus performants grâce à nos technologies. La gamme eLION permet d’électrifier les engins de TP ou engins agricoles en réduisant leurs émissions polluantes et sonores. Nos technologies répondent aux enjeux de notre temps. Ils permettent aux constructeurs tout comme aux utilisateurs finaux de renforcer leur position sur le marché
avec des engins mobiles composés de systèmes robustes et efficaces disposant d’une faible empreinte environnementale"
, complète Elian Verdier, Directeur de la division Mobiles chez Bosch Rexroth.
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Des injections de marins dans l'ancienne carrière de gypse de Gagny
Des injections de marins dans l'ancienne carrière de gypse de Gagny
L’initiative Science Based Targets valide les objectifs de Bouygues Construction
L’initiative Science Based Targets valide les objectifs de Bouygues Construction
La RN102 poursuit sa route
La RN102 poursuit sa route
Décarbonation : les TP miseront sur un mix énergétique
Décarbonation : les TP miseront sur un mix énergétique
Tous les articles Infrastructures TP
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS