CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Infrastructures TP > JCB ajoute 3 nouveaux modèles dans sa gamme Powerpack
INFRASTRUCTURES TP

JCB ajoute 3 nouveaux modèles dans sa gamme Powerpack

PUBLIÉ LE 11 MAI 2023
LA RÉDACTION
Archiver cet article
JCB ajoute 3 nouveaux modèles dans sa gamme Powerpack
DR
JCB élargit sa gamme de POWERPACK, en introduisant trois nouveaux modèles triphasés de 400 V. La gamme compte ainsi cinq modèles, avec des capacités de stockage totales de 23 à 104 kW/h.

En utilisant le POWERPACK JCB, les sociétés de location et les entrepreneurs peuvent réduire leur dépendance à l’égard du diesel, réduisant les coûts d’entretien et de maintenance, ainsi que les coûts d’exploitation. Les groupes électrogènes JCB peuvent aider les clients à réduire leurs émissions de CO2, à diminuer le bruit sur le chantier et à prolonger la durée de vie des générateurs.
Les trois nouveaux JCB POWERPACK sont le 3.50QE, le 3.75QE et le 3.100QE. Avec une tension de sortie de 400V, ils ont une capacité de stockage totale de 46kWh, 69kWh et 104kWh. Avec une puissance continue de 36 kW à 25°C, chaque modèle offre différents choix de panneaux de prises, interrupteur différentiel et isobus entrée et sortie, pour une flexibilité de connexion optimale.
 
JCB s’appuie sur le succès de ses deux POWERPACK monophasés de 230 V pour lancer trois nouvelles unités triphasées de 400 V. Lorsqu’ils sont utilisés conjointement avec un groupe électrogène présent sur site, les POWERPACK JCB permettent aux clients de réduire leur dépendance à l’égard des générateurs diesel lorsque la demande en électricité est faible. Cela augmente l’efficacité, réduit la consommation de carburant et les émissions de gaz d’échappement, pour un chantier plus propre et à plus faible émission de carbone.
 
Dans le cadre d’une utilisation classique sur un chantier, les groupes électrogènes peuvent passer jusqu’à 80 % du temps à fonctionner au-dessous de 30 % de charge. Cependant, même à ce niveau de charge, ils consomment du carburant, produisent des émissions et du bruit, et doivent être entretenus régulièrement. Les bases vie, par exemple, peuvent être alimentées par un groupe électrogène diesel jusqu’à 24 heures par jour, sept jours par semaine, même si la nuit, les POWERPACK JCB peuvent simplement alimenter les caméras et l’éclairage de sécurité.
 
Les POWERPACKS constituent une solution écologique pour recharger les machines électriques de la gamme JCB E-Tech, telles que les mini-pelles, les télescopiques compacts, les dumpers… Il peut être chargé avec de l’électricité verte, puis transporté sur le site pour recharger les machines en fonction des besoins. Cela permet d’utiliser des machines électriques respectueuses de l’environnement, dans des endroits isolés, sans alimentation électrique sur le site.
 

 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Noces de platine pour les chargeuses-pelleteuses JCB
Noces de platine pour les chargeuses-pelleteuses JCB
Quand la sécurité et l’environnement se veulent incontournables pour Loxam
Quand la sécurité et l’environnement se veulent incontournables pour Loxam
JCB  : une nouvelle gamme de nacelles ciseaux électrisante
JCB : une nouvelle gamme de nacelles ciseaux électrisante
JCB bétonne ses positions en Amérique du Nord
JCB bétonne ses positions en Amérique du Nord
Tous les articles Infrastructures TP
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS