ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ INFRASTRUCTURES TP

Le GCO de Strasbourg est mis en route

Par la rédaction. Publié le 26 mai 2016.
Le GCO de Strasbourg est mis en route
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Les chefs d’entreprise membres de la CCI de Strasbourg/Bas-Rhin ont officiellement entériné le début des travaux du Grand Contournement de Strasbourg prévu pour fin 2017.
 
Le contrat de concession signé fin janvier entre l’Etat et le groupe Vinci, plus rien ne s’oppose au lancement des travaux du GCO de Strasbourg. Le début du chantier est annoncé pour fin 2017 avec un objectif de mise en service à l’automne 2020. Pour l’heure, les études et procédures administratives diverses sont en cours.
 
Le projet prévoit la construction de 24 km en 2x2 voies comprenant une tranchée couverte et deux viaducs pour un montant total de 553 M€ HT. Les travaux de conception-construction seront réalisés par le groupement Socos, constitué de Dodin Campenon-Bernard, Eurovia, Vinci Construction France, Vinci Construction Terrassement, Vinci Energies et Ingérop.
 
La construction du "Contournement Ouest de Strasbourg", nouvellement baptisé par le concessionnaire, devrait fournir 10 millions d’heures de travail aux entreprises de la région.
 
Crédit photo : DR
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
6 juin 2023
Ingénierie routière : Groupe Géotec acquiert Atemac Groupe Géotec confirme ses ambitions dans l'ingénierie routière avec l'acquisition de la société Atemac, spécialisée dans le diagnostic routier et le contrôle extérieure sur les chaussées existantes ou à renforcer. 
Ingénierie routière : Groupe Géotec acquiert Atemac
24 novembre 2023
TLM/Transition énergétique & RSE : Loxam Le premier loueur européen mène de front une politique volontariste pour réduire ses émissions, pilotée au niveau du Groupe, par la direction développement durable. Parallèlement, son engagement en matière de RSE est renforcé par la volonté de collaborer avec d’autres entreprises au sein de la fédération professionnelle des loueurs (DLR) pour améliorer les pratiques collectivement.  
TLM/Transition énergétique & RSE : Loxam
29 février 2024
Trois contrats majeurs confèrent visibilité à Eiffage au-delà de 2025 Sur l'année 2023, Eiffage affiche un CA de 21,8 milliards d'euros, en progression de +7,4%, avec une activité en hausse de +4,3% sur le 4e trimestre. La branche Travaux se portent bien avec un CA en augmentation de 18,2 milliards d'euros (+7,1%), porté par les activités européennes du Groupe (+ 16,5 % en Europe hors de France).
Trois contrats majeurs confèrent visibilité à Eiffage au-delà de 2025
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola