CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Infrastructures TP > À Marseille, Magsi prend les choses en main
INFRASTRUCTURES TP

À Marseille, Magsi prend les choses en main

PUBLIÉ LE 3 FÉVRIER 2016
C. P.
Archiver cet article
À Marseille, Magsi prend les choses en main
Dans le cadre du chantier d’élargissement de la passe Nord du port de Marseille, DTP Terrassement (filiale de Bouygues) a choisi un godet Magsi pour équiper une pelle de 50 t destinée aux travaux d’enrochement.
 
Le fabricant breton de solutions de manutention Magsi a donc été sélectionné par DTP Terrassement pour fournir un godet rétro à grappin renforcé (GRGR) à la pelle Caterpillar 349D de 50 t qui réalise la phase d’enrochement sur le port de Marseille. Cette solution permet la reprise, le positionnement et la manipulation des blocs avec une certaine polyvalence, car il est en effet nécessaire de casser ces blocs de 25 t en morceaux de 6 à 8 t pour ensuite les réintégrer dans la nouvelle digue. Selon les équipes de Magsi, le GRGR couplé à une attache Verachtert présente l’intérêt d’être flexible, pour passer par exemple de l’utilisation d’un BRH à une phase de manipulation.
Jusqu’à présent, Magsi équipait des pelles jusqu’à 37 t avec ce godet spécifique. Le fabricant a mis au point un cahier des charges strict avec DTP Terrassement pour optimiser l’utilisation de cet accessoire sur un modèle de 50 t.

Le but du chantier d’élargissement de la passe Nord du port de Marseille est à terme de permettre à l’infrastructure d’accueillir les plus grands paquebots au monde.
Photo : Le godet rétro à grappin renforcé (GRGR) de Magsi équipe une pelle Caterpillar 349D de 50 t de DTP Terrassement. © DR
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
2 Volvo FM Electric pour BeRT&YOU
2 Volvo FM Electric pour BeRT&YOU
Des TGX pour les Transports Sengler
Des TGX pour les Transports Sengler
Nouveau PDG pour Atlas Copco
Au Chili, un AMI en vue d'un brise-lames à Puerto Exterior
Au Chili, un AMI en vue d'un brise-lames à Puerto Exterior
Tous les articles Infrastructures TP
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS