ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ INFRASTRUCTURES TP

Lingenheld se diversifie

Par J.T.. Publié le 4 janvier 2016.
Lingenheld se diversifie
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Le groupe de BTP alsaco-lorrain Lingenheld annonce trois opérations d’importance en 2016 - d’un montant de 12 M€ - s’inscrivant dans une stratégie de diversification.
 
Première étape : l’acquisition de la société suédoise Methavos, spécialisée dans la fabrication de méthaniseurs. Ce rachat a d’ores et déjà permis l’installation d’un premier méthaniseur de 25 000 tonnes monté à Sarreguemines dans la Moselle pour produire du biogaz, explique Les Echos. Lingenheld se dotera également d’un méthaniseur sur sa plateforme de recyclage située à Oberschaeffolsheim dans le Bas-Rhin en 2017.
 
Deuxième étape : l’acquisition de MTS, une société de manutention, de transport et de services basée au Port du Rhin à Strasbourg. Une opération stratégique qui va permettre à Lingenheld de s’introduire dans les activités portuaires. Le groupe se concentrera principalement dans l’entretien de wagons et le stockage de locomotives pour Europort (filiale d’Eurotunnel).
 
Dernière opération en date, le rachat de LTS, entreprise luxembourgeoise spécialisée dans la démolition et les terrassements spéciaux. Une prochaine opération est également esquissée en Allemagne. 
 
Crédit photo : Lingenheld
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
4 janvier 2024
Mirko Marraccini à la tête de Schmitz Cargobull Italie Mirko Marraccini a repris le poste de Country Manager Italie  à compter du 1er janvier 2024. Dans ce rôle, il succède à Vincenzo Zaghi, qui a pris sa retraite le 31 décembre 2023.
Mirko Marraccini à la tête de Schmitz Cargobull Italie
8 décembre 2023
Des longrines dans le port de Fos-sur-Mer Dans le port de Fos-sur-Mer, on s’attèle à la construction de voies de roulement sur lesquelles glisseront de nouveaux portiques ferroviaires dont s’équiperont les terminaux, en lieu et place de reach stakers. Le marché prévoit la réalisation, sur deux terminaux conteneurs différents, de 2 860 ml d’ouvrages fondés sur pieux.
Des longrines dans le port de Fos-sur-Mer
5 février 2024
Des débuts rêvés pour la gamme électrique de camions MAN Les premiers modèles en édition limitée de la nouvelle gamme de camions électriques MAN pour 2024 sont déjà épuisés. 700 commandes et demandes de devis ont déjà été enregistrées pour les MAN eTGX et MAN eTGS. 
Des débuts rêvés pour la gamme électrique de camions MAN
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola