ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ INFRASTRUCTURES TP

Terex : opération royale en gare de Versailles

Par J.T.. Publié le 1er septembre 2015.
Terex : opération royale en gare de Versailles
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ

Dans le cadre de la rénovation de la gare Versailles Chantiers, l’entreprise Dufour a employé une grue sur chenilles Terex Superlift 3800 pour permettre le levage d’une passerelle pour piétons au-dessus de la voie ferrée.

Le 28 août dernier, la SNCF a procédé au levage puis à la pose d’une nouvelle passerelle destinée au passage des piétons au-dessus de la voie ferrée de la gare de Versailles Chantiers. L’opération, de premier abord simple, impliquait pourtant la résolution de nombreux obstacles.

D’abord le site : la gare de Versailles Chantiers est située en plein centre-ville et donc bénéficie d’un espace très restreint. Ensuite, en raison du plan Vigipirate, un important dispositif de sécurité avait été mis en place par les forces de l’ordre. Enfin, comme le levage de la passerelle a nécessité la fermeture provisoire de la gare, la circulation des trains avaient été également temporairement suspendue.

Pour contourner ces difficultés, l’entreprise Dufour Transport Handling a fait le choix d’une grue Terex Superlift 3800. Son transport facile, sa mise en place rapide et sa capacité de levage précise tout en douceur sont d’autant de raisons qui ont justifié ce choix. La machine a permis le levage des deux tronçons du pont métallique pesant respectivement 80 et 111 tonnes.

Pour acheminer la grue sur le site, Dufour a employé 37 camions début février au départ de l’Allemagne. En tout 275 tonnes et 90m de segments de flèche ont été transportés.

Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
13 septembre 2023
Terex, CATAGEN et Wrightbus développent une solution à base d'hydrogène en carrière Terex, CATAGEN et Wrightbus ont obtenu 6,27 millions de livres de financement du ministère britannique de la sécurité énergétique pour la phase 2 du programme Red Diesel Remplacement, déployé par le projet Net Zero Portfolio visant à décarboner les machines lourdes. 
Terex, CATAGEN et Wrightbus développent une solution à base d'hydrogène en carrière
20 février 2024
Uriquip, start-up mondiale de négoce de grues et d'équipements Uriquip, dirigée par un ancien de Terex et de Bigge, met en relation des équipements chinois, principalement des grues, avec les marchés africains, et introduit des machines européennes sur le continent américain. 
Uriquip, start-up mondiale de négoce de grues et d'équipements
15 mars 2024
Une machine Finlay pour lutter contre le cancer du sein Finlay a accompagné la société australienne OPS Screening and Crushing dans la fabrication d'une machine rose vif construite dans le but de soutenir la National Breast Cancer Foundation d'Australie dans sa lutte contre le cancer.
Une machine Finlay pour lutter contre le cancer du sein
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola