ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ INFRASTRUCTURES TP

Oise : Caterpillar abandonne sa production à Rantigny

Par J.T.. Publié le 22 avril 2014.
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
PUBLICITÉ
Selon les informations de France 3 Picardie, le constructeur américain Caterpillar s’apprête à quitter son site historique de Rantigny dans l’Oise (60).

Le 17 avril dernier, la direction du site de Caterpillar à Rantigny dans l’Oise a fait savoir son intention de rapatrier deux des trois lignes de production - consacrées à la fabrication de compacteurs asphaltes - vers les USA, révèle France 3 Picardie. La troisième ligne de production, quant à elle, destinée à la fabrication de compacteurs universels ou polyvalents, est en sursis. Conservée un temps afin de maintenir l’activité sur le site historique, elle cherchera ensuite repreneur. En cas d’échec, "avant fin 2015, la ligne ira dans une usine du groupe en Italie", souligne France 3 Picardie.

Face à des pertes de l’ordre de 2 M€ par mois depuis 2008, la direction du site de Rantigny s’est résolue à quitter les lieux non sans organiser au préalable un plan de sauvegarde de l’emploi pour les quelque 247 salariés concernés. Si un comité d’entreprise doit avoir lieu le 25 avril prochain afin de lancer la procédure, la direction a tenu à préciser qu’à ce jour aucun licenciement n’est au programme pour 2014.

Pour la petite histoire, ce site était occupé depuis 133 ans par le constructeur de compacteurs Albaret, racheté par la suite par Caterpillar.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
16 octobre 2023
Caterpillar réinvente sa série D3 Avec les toutes nouvelles chargeuses compactes sur chenilles 255 et 265 de nouvelle génération, Caterpillar réinvente sa gamme de la série D3 avec de nouvelles fonctionnalités et des performances de levage et d’inclinaison améliorées.
Caterpillar réinvente sa série D3
24 octobre 2023
La NextGen pour la gamme MH A l’occasion de Pollutec, si Bergerat Monnoyeur profitait du salon lyonnais pour exposer l’ensemble de son savoir-faire en termes d’équipements spéciaux pour le traitement des déchets et le recyclage, c’est aussi le développement de sa gamme de pelles de manutention qui occupait l’actualité.
La NextGen pour la gamme MH
11 mai 2023
Caterpillar simplifie la nomenclature de ses compacteurs de sol Caterpillar s’ingénie à simplifier la nomenclature de certains modèles de sa gamme de compacteurs de sol vibrants Cat.
Caterpillar simplifie la nomenclature de ses compacteurs de sol
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola