CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Infrastructures TP > Linden Comansa érige le Nhat Tan Bridge de Hanoi
INFRASTRUCTURES TP

Linden Comansa érige le Nhat Tan Bridge de Hanoi

PUBLIÉ LE 21 JANVIER 2014
J.T.
Archiver cet article
Linden Comansa érige le Nhat Tan Bridge de Hanoi

Cinq grues à tour Linden Comansa ont été affectées à la construction du Nhat Tan Bridhe à Hanoi au Vietnam.

La capitale du Vietnam, Hanoi, accueillera d’ici fin 2014 une nouvelle autoroute de 4x4 voies qui reliera le centre-ville à l’aéroport international de Noi Bai en traversant la Red River. Dans cette optique, le ministère des transports vietnamien a passé commande pour un pont à haubans et un viaduc de 3 080 m de long surplombant le fleuve.

La coentreprise formée des sociétés japonaises IHI Infrastructures Systems et Sumitomo Mitsui Construction a été chargée de la construction du Nhat Tan Bridge également surnommé "pont de l’amitié", symbole de l’entente entre Vietnam et Japon.

La partie principale du pont (1 500m) est soutenue par cinq pylônes en béton en forme de A reliés entre eux par des câbles. L’installation de ces pylônes de 109 m à 111 m de haut situés tous les 300 m a été effectuée par cinq grues à tour 21LC550 de 18 t fournies à Sumitomo par Asia-Ted, concessionnaire Linden Comansa à Singapour.

Spécialement adaptées pour ce chantier, elles disposent de flèches de 50m de long et de 11 sections pour atteindre une hauteur de 63,8 m. Chacune d’entre elle a été érigée sur des fondations en acier leur donnant une hauteur supplémentaire de 5 à 11 m. Les machines sont affectées depuis 2009 sur le chantier sur lequel elles ont successivement installé les pylônes, effectué les coffrages, posé les blocs en béton de 18 t l’unité et soulevé les poutres d’acier de 7 t sur un rayon de 50 m.

Le Nhat Tan Bridge sera officiellement ouvert au public en octobre 2014 juste à temps pour le 60 è anniversaire du Liberation Day de Hanoi.

PARTAGEZ
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS