ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ ENVIRONNEMENT

Eolien flottant : 2 nouveaux lauréats en Méditerranée

Par la rédaction. Publié le 4 novembre 2016.
Eolien flottant : 2 nouveaux lauréats en Méditerranée
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Les derniers appels à projets ont vu désigner deux nouveaux lauréats pour des fermes pilotes pour l’éolien flottant.
 
EDF EN sera en charge du projet PGL, doté de turbines Siemens et des flotteurs SBM/IFPEN, sur la zone de Faraman en Méditerranée. Il se compose de 3 éoliennes de 8 MW. Le projet EFGL porté par Engie/EDPR/CDC, avec des turbines GE et des flotteurs Eiffage/PPI, sur la zone de Leucate en Méditerranée, se compose de 4 éoliennes de 6 MW.
 
Ils rejoignent les deux premiers lauréats de l’appel à projets lancé en août 2015 dans le cadre du programme des investissements d’avenir désignés le 22 juillet 2016 (projet Eolfi/CGN à Groix en Bretagne et projet Quadran à Gruissan en Occitanie). 
 
Crédit photo : DR
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
16 juin 2023
Engie Green renouvelle ses engagements en faveur de la biodiversité Engie Green a profité de la journée de la biodiversité, en mai dernier, pour renouveler ses engagements en matière de protection de la biodiversité. Au cœur de ses engagements : l’adaptation aux territoires locaux et l’innovation.
31 août 2023
Green Energy 3000 continue son développement en France Green Energy 3000, développeur de projets d’énergies renouvelables à l'international, étend sa capacité de production en France et en Allemagne tant grâce à l’éolien qu’au solaire. Le groupe renforce ainsi son statut d’acteur incontournable des énergies renouvelables sur la scène européenne.
Green Energy 3000 continue son développement en France
16 octobre 2023
LHYFE va construire le plus grand site commercial de production d’hydrogène vert d’Allemagne Ça avance enfin, du côté de l’hydrogène vert. À Schwäbisch Gmünd, en Allemagne, le groupe européen Lhyfe vient de démarrer la construction d’un site capable de produire 4 tonnes d’hydrogène vert par jour en lien direct avec un parc industriel.
LHYFE va construire le plus grand site commercial de production d’hydrogène vert d’Allemagne
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola