ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ ENVIRONNEMENT

Drones : Air Marine inspecte les centrales solaires d'Akuo Energy

Par la rédaction. Publié le 15 janvier 2016.
Drones : Air Marine inspecte les centrales solaires d'Akuo Energy
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Akuo Energy, producteur indépendant français d’énergie renouvelable, a choisi Air Marine pour ses services d’inspection par drone. La mission ? Vérifier l’état de de ses centrales solaires et en optimiser la maintenance.
 
Dans le cadre de la maintenance de ses centrales photovoltaïques, Akuo Energy diagnostique les anomalies sur des échantillons de ses installations électriques depuis le sol grâce à un technicien qui circule avec une caméra thermique à bord d’un véhicule, entre une partie des rangées de modules. Il détecte les contrastes de chaleur, appelés "points chauds" qui traduisent une dégradation des performances du module photovoltaïque.
 
Depuis peu, le producteur d’énergie renouvelable a décidé de confier l’ensemble des prestations de thermographie aérienne de ses parcs solaires à Air Marine afin de réduire les temps d’intervention. Le drone récupère rapidement les images infrarouges, fournit des plans de localisation des défauts très précis, accède à des zones inaccessibles à l’homme où le risque d’incendie est fort, et permet l’amélioration du rendement des centrales.
 
"De nouvelles collaborations sont envisagées avec d’autres filiales du groupe Akuo Energy, notamment sur les territoires d’Outre-Mer ou encore sur d’autres technologies de production d’énergie", précise Romain Jallat, responsable Opérations & Maintenance d’Akuo Energy. 
 
Crédit photo : AIR MARINE
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
29 août 2023
La Grande Muraille Verte sera mise en oeuvre par la ClimateTech Morfo La présidence de la COP15 sur la lutte contre la désertification a choisi la ClimateTech Morfo afin de mettre en oeuvre la Grande Muraille Verte, projet de création d’une barrière forestière de 7500 kilomètres allant du Sénégal à Djibouti, dans la région du Sahel.
La Grande Muraille Verte sera mise en oeuvre par la ClimateTech Morfo
17 janvier 2024
La ClimateTech française MORFO compte sur ses drones pour reboiser Rio de Janeiro Des drones français vont bientôt survoler la ville de Rio, au Brésil, pour la bonne cause. Les drones de l’entreprise MORFO vont participer à la reforestation de zones difficiles d’accès de la municipalité brésilienne pour en développer la biodiversité.
La ClimateTech française MORFO compte sur ses drones pour reboiser Rio de Janeiro
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola