ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ ENVIRONNEMENT

Chine : Pékin guettée par la soif

Par J.T.. Publié le 22 avril 2014.
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Mat Environnement
Le magazine des matériels et process. Pour les professionnels confrontés aux respects des législations.
PUBLICITÉ
Selon les médias chinois, la Chine investit massivement dans des projets d’usines de dessalement pour palier à la pénurie d’eau au Nord de la Chine.

Selon ces informations, l’usine, dont la construction devrait s’achever en 2019, sera implantée dans la ville de Tangshan dans la Province de Hebei. Une fois mise en service, elle fournira un million de tonnes d’eau fraîche chaque jour soit un tiers de la consommation d’eau de Pékin qui compte plus de 22 millions d’habitants. Cette usine - la plus importante en Chine - s’inscrit dans la seconde phase d’un projet plus vaste de dessalement à l’échelle nationale géré par Aqbewg, une coentreprise constituée de la société norvégienne Aqualyng et de Beijing Enterprises Water Group. Sa construction représente un coût d’1,1 milliard de dollars. Quant aux pipelines voués à acheminer l’eau à Pékin, ils représentent un investissement d’1,6 milliard de dollars.

La première phase du projet portait sur la construction d’une usine située à Caofeidian à l’Est de Pékin. Cette dernière produit déjà environ 50 000 tonnes d’eau par jour pour les besoins du quartier de Tangshan. L’eau est puisée dans le Bo Hai, un plan d’eau implanté à proximité de la mer Jaune au Nord de la Chine.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
4 mars 2024
Porté par la transition écologique, Veolia annonce des résultats records pour 2023 Fort de sept années consécutives de résultats à la hausse, le groupe Veolia vient de présenter ses objectifs pour les 3 prochaines années, et souhaite se donner les moyens de les atteindre avec, notamment, 4 milliards d’euros d’investissement sur la période.
9 avril 2024
InfraClimat : l'outil digital qui accompagne dans la gestion des aléas climatiques La Fédération Nationale des Travaux Publics lance InfraClimat, une plateforme digitale de visualisation des impacts du changement climatique sur les infrastructures françaises, développée par Onepoint, et mis à disposition gratuitement en ligne à destination de l’ensemble des collectivités françaises. L’outil vise à faire prendre conscience des risques, mais aussi des solutions existantes.
InfraClimat : l'outil digital qui accompagne dans la gestion des aléas climatiques
12 décembre 2023
Les 2èmes Assises des forêts et du bois du Grand Est se tiennent à Nancy Le 13 et 14 décembre, au Centre PROUVE à Nancy, se tiennent les 2èmes Assises des forêts et du bois du Grand Est, en présence de Madame la Préfète de région.
Les 2èmes Assises des forêts et du bois du Grand Est se tiennent à Nancy
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola