CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Carrières > L'odyssée de Terex Trucks au Myanmar
CARRIÈRES

L'odyssée de Terex Trucks au Myanmar

PUBLIÉ LE 15 MARS 2016
LA RÉDACTION
Archiver cet article
L'odyssée de Terex Trucks au Myanmar
29 tombereaux Terex Trucks ont effectué un voyage épique de 10 semaines sur 20 920 km, entre route, fleuve et mer, pour arriver dans les mines de jade du Myanmar.
 
Le jade est une pierre précieuse extrêmement importante dans la culture asiatique. L’Etat de Kachin, dans le nord du Myanmar, abrite certaines des mines les plus importantes au monde connues sous le nom de jadéites. Elles sont estimées à une valeur de 31 milliards de dollars soit près de la moitié du PIB du pays. Une grande partie de l’extraction des gisements de jade est réalisée par séparation des roches avec le minerai lequel est ensuite lavé et traité pour révéler les poches de jade précieux à l’intérieur.
 
Trois sociétés minières - Aung Hein Min Gems Co., Ltd., Yar Za Htar Ne Gems Co.,Ltd., Myanmar Thura Gems Co., Ltd - ont contacté le concessionnaire Terex Trucks basé à Yangon (AHM Heavy) pour fournir 19 tombereaux Terex TR100 d’une capacité de 100 t et 10 Terex TR60 d’une capacité de 60 t. Les machines ont été acheminées depuis l’usine de production de Motherwell en Ecosse jusqu’aux mines isolées de Phakant dans l’Etat de Kachin, au nord du Myanmar. Les 29 tombereaux ont voyagé par navires porte-conteneurs, puis par barge et enfin par la route pendant une période de deux mois et demi. 
 
La première partie du voyage a duré 5 semaines et consistait à assembler et emballer les tombereaux à Motherwell avant de les expédier par bateau sur 16 668 km jusqu’à Yangon via Singapour. Une fois arrivés, les machines ont été transférées par barges (3 au total). Une fois chargés en toute sécurité, les tombereaux ont débuté leur voyage au fil de la rivière Uyu jusqu’au port de Phakant à Kathar. Cette partie du voyage, un peu moins de 966 km, a pris 3 autres semaines. Une fois débarqués, les engins ont débuté un voyage de 3 jours sur 193 km par la route jusqu’à la mine de Phakant.
 
Arrivés à destination, ils ont été testés puis mis en service par les ingénieurs Terex Trucks d’AHM Heavy. Aujourd’hui complètement opérationnels, ils travaillent presque 24h/24 pendant la saison sèche au transport de la roche et de la terre de la mine jusqu’à l’usine de transformation.
 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Un nouveau broyeur rapide chez Terex Ecotec
Un nouveau broyeur rapide chez Terex Ecotec
Dublin : EvoQuip reçoit à la carrière de Behan
Dublin : EvoQuip reçoit à la carrière de Behan
MDS étend sa présence en Europe avec Powerstone et Catecom
MDS étend sa présence en Europe avec Powerstone et Catecom
Mineralteknikk AS distributeur MDS pour la Norvège
Mineralteknikk AS distributeur MDS pour la Norvège
Tous les articles Carrières
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS