ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ CARRIÈRES

Afrique : un contrat en or pour Komatsu

Par J.T.. Publié le 22 mai 2014.
Afrique : un contrat en or pour Komatsu
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
L’entreprise canadienne True Gold Mining a passé commande pour une flotte complète de machines Komatsu dans le cadre du développement de la mine d’or de Karma au Burkina Faso, en Afrique de l’Ouest.

La société, basée à Vancouver, a fait appel à Equipment & Services BIA, concessionnaire Komatsu, pour fournir une flotte complète de machines lourdes comprenant une pelle d’une capacité de 15 m3, un chargeur frontal d’une capacité de 10 m3, six tombereaux articulés d’une capacité de 90 t, quatre bouteurs de 50 t et deux niveleuses 300 HP. La livraison de la flotte est prévue pour décembre 2014.

Une fois que la production débutera dans la mine de Karma, la flotte de True Gold Mining sera musclée avec l’ajout d’une deuxième pelle et huit tombereaux supplémentaires afin de parvenir à un taux d’extraction moyen de 14 millions de tonnes par an.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
13 juin 2023
Komatsu accepte les biocarburants renouvelables Le bureau d'études de Komatsu aménage la gamme du constructeur qui peut désormais recevoir les biocarburant renouvelables HVO, GTL, BTL, etc. 
Komatsu accepte les biocarburants renouvelables
11 décembre 2023
Quels sont les matériels TP d'occasion les plus demandés en 2023 ? Cette année encore, le Baromètre du marché des matériels TP d’occasion d'Europe-TP.com décrypte les attentes des acheteurs d'engins de TP d'occasion sur le marché français. En 2023, les pelles continuent de concentrer les demandes. 
Quels sont les matériels TP d'occasion les plus demandés en 2023 ?
7 novembre 2023
Des sables et graviers bien roulés à la gravière d'Abos Site de quasiment 100 ha ouvert dans les années 1970 par le Groupe Daniel, la gravière d’Abos bénéficie d’une autorisation d’exploitation qui court jusqu’en 2026. Elle produit à l’année de 350 000 à 400 000 t d’alluvions, un volume voué à augmenter dans le cadre d’un important projet d’extension.
Des sables et graviers bien roulés à la gravière d'Abos
Tous les articles CARRIÈRES
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola