ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ CARRIÈRES

Wirtgen extrait du sel au Mexique

Par J.T.. Publié le 28 avril 2014.
Wirtgen extrait du sel au Mexique
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
La société Exportadora del Sal S.A. (ESSA) emploie un Surface Miner Wirtgen 2200 SM pour extraire le sel d’une mine à ciel ouvert au Mexique.

Implantée non loin de Guerrero Negro dans l’Ouest du Mexique, ESSA possède d’énormes bassins d’évaporation d’eau salée qui produisent chaque année une croûte de sel de 20 cm d’épaisseur. La récolte du sel nécessitant des moyens doux, la société mexicaine a fait appel à un Surface Miner Wirtgen 2200 SM pour éviter d’endommager le sol et permettre à la croûte de sel de se former à nouveau.

Le Wirtgen Surface Miner 2200 SM dispose d’une profondeur de coupe de 25 cm, et d’une largeur de coupe de 3,8 m. Alimenté par un moteur de 708 kW, il est performant grâce à un tambour de coupe monté à proximité du centre de gravité de la machine pour une coupe maximale. Ses chenilles peuvent être ajustées en hauteur à l’aide de vérins hydrauliques pour un meilleur réglage de la profondeur de coupe en fonction de la pente.

Depuis 2012, le 2200 SM a établit des records dans la mine de sel de l’ESSA. Il récolte en moyenne 895 t de sel par heure pour une consommation moyenne de 0,12 l/t.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
6 juin 2023
Une fraiseuse Wirtgen assure la réfection d’une piste cyclable à Aix-la-Chapelle La nouvelle fraiseuse Wirtgen W 100 Fi a été mobilisée pour la réfection d’une piste cyclable à Aix-la-Chapelle. Sa productivité est encore augmentée par le système Mill Assist. 
Une fraiseuse Wirtgen assure la réfection d’une piste cyclable à Aix-la-Chapelle
25 janvier 2024
Enrobés à froid et recyclage sur l’autoroute E 45 au Danemark Non loin du parc Legoland, au Danemark, un tronçon de 6,5 km de l’autoroute E 45 a dû être entièrement réhabilité dans les deux sens de circulation. L’appel d’offres prévoyait une couche portante de 20 cm d’épaisseur en enrobé à froid, ainsi que la réutilisation à 100 % de l'asphalte existant.
Enrobés à froid et recyclage sur l’autoroute E 45 au Danemark
26 septembre 2023
Du recyclage à froid près de Ferwert aux Pays-Bas Un train de recyclage à froid emmené par le nouveau finisseur SUPER 2100-5i de Vögele a été déployé sur la route rurale située sur la côte, derrière la digue de la petite commune néerlandaise de Ferwert.  
Du recyclage à froid près de Ferwert aux Pays-Bas
Tous les articles CARRIÈRES
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola