ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ CARRIÈRES

Montebourg crée une Compagnie nationale des Mines

Par J.T.. Publié le 21 février 2014.
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
PUBLICITÉ
Arnaud Montebourg, ministre du redressement productif, a annoncé ce vendredi dans un entretien au Parisien la "renaissance" d’une "Compagnie nationale des Mines de France".

"Avec l’appui du président de la République, j’ai organisé la renaissance d’une compagnie nationale des mines pour prospecter et exploiter d’abord notre sous-sol - tout en respectant les aspirations environnementales de nos concitoyens", a révélé Arnaud Montebourg dans le Parisien. "Cette société s’appellera la Compagnie nationale des mines de France (CMF) (et) accompagnera aussi l’exploitation du sous-sol de nos territoires d’outre-mer", a ajouté le ministre.

Dotée d’un budget compris "entre 200 et 400 M€ sur cinq à sept ans", cette nouvelle entreprise publique sera gérée par "l’agence des participations de l’Etat et le bureau des recherches géologiques minières (BRGM)". Le budget est actuellement en cours de bouclage, a précisé Arnaud Montebourg.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
4 décembre 2023
Sandvik finalise l'acquisition de Buffalo Tungsten Sandvik a finalisé l'acquisition de Buffalo Tungsten, Inc. (BTI), un important fabricant américain de poudre de tungstène métallique et de poudre de carbure de tungstène, opérant principalement en Amérique du Nord.
8 avril 2024
Groupe Daniel passe au transport électrique Le Groupe Daniel accueille dans sa flotte de véhicules un premier PL électrique Volvo Trucks, chargé de transporter les granulats dans les Pyrénées-Atlantiques. 
Groupe Daniel passe au transport électrique
19 mars 2024
Les pierres françaises moins chères que les pierres importées Selon la récente étude confiée par le SNROC (1) à la Cellule économique de Bretagne VEIA, les pierres naturelles françaises seraient moins chères que les pierres importées. 
Les pierres françaises moins chères que les pierres importées
Tous les articles CARRIÈRES
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola