CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Bâtiment - Gros oeuvre > Manuloc étoffe ses solutions lithium
BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Manuloc étoffe ses solutions lithium

PUBLIÉ LE 4 DÉCEMBRE 2023
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Manuloc étoffe ses solutions lithium
Crédit : Manuloc
Depuis le début 2023, 1 matériel sur 2 proposés par Manuloc est alimenté au lithium (chariots frontaux) et la quasi-totalité de ses matériels de petit magasinage fonctionne grâce à ce type de batteries. En cette fin d’année, le loueur étoffe sa gamme grâce à un partenariat avec un spécialiste mondial de la production de batteries lithium. 
 
Les partenaires historiques de Manuloc comme Toyota, proposent déjà l’intégralité de leur gamme équipée au lithium. Mais aujourd’hui, le marché accueille de nouveaux acteurs. Parmi eux, BYD, spécialiste de la fabrication de voitures électriques et hybrides, s’est lancé sur le secteur de la manutention. Manuloc, qui souhaite pouvoir proposer une large gamme de matériels à ses clients, s’associe à BYD afin de doter l’intégralité de son offre de cette technologie. Fin 2023, le loueur s’apprête à étoffer sa gamme de matériels alimentés au lithium avec la réception de plusieurs dizaines d’engins BYD qui seront disponibles en stock immédiatement.

Entreprise messine, Manuloc compte plus de 750 experts techniques répartis sur tous ses sites. Ces derniers gèrent la préparation d’environ 3 000 matériels par an. Les ateliers régionaux de Manuloc préparent à la fois les matériels neufs et les matériels reconditionnés que propose Manuloc aussi bien pour des contrats longue durée que pour les matériels destinés à la location de courte durée. En renfort de ces ateliers, le groupe dispose d’un atelier de préparation et de reconditionnement au niveau national. Basé à Besançon, cet atelier ne prépare que des matériels reconditionnés pour renforcer la capacité régionale de Manuloc. 30 nouveaux collaborateurs répartis sur l’ensemble de ses ateliers seront recrutés en 2024, dont 5 postes ouverts pour la Sermat, son atelier messin.

Le lithium prisé dans la manutention

L’utilisation du lithium dans le secteur de la manutention offre des avantages significatifs en termes de performances, d’efficacité et de durabilité. Les batteries au lithium sont de plus en plus privilégiées pour l’alimentation des chariots élévateurs et autres équipements de manutention. Elles affichent une durée de vie 3 fois plus longue par rapport aux batteries traditionnelles et sont conçues pour résister aux vibrations et aux chocs. L’entretien est minime, il est en effet inutile de vérifier les niveaux d’électrolyte ou d’ajouter de l’eau. Elles sont scellées éliminant ainsi tout risque de fuite d’acide ou de substances dangereuses et assurant une installation sûre dans n’importe quel environnement. Leur temps de charge est réduit par rapport aux batteries conventionnelles, et les équipements sont remis en service plus rapidement. Par ailleurs, ce type de batteries n’a pas besoin d’être remplacé à la mi-journée. Enfin le lithium ne nécessite pas d’être pleinement déchargé avant la mise en charge de l’équipement.



 

 

 

 

 

 

 

 

 

Manuloc, une présence territoriale déployée au plus près de ses clients

Entreprise messine, Manuloc a développé un maillage territorial conséquent. Présent sur l’ensemble du territoire français, l’expert de la vente, de la location et de la maintenance de matériels de manutention s’attache à offrir la même qualité de prestation quelle que soit l’implantation de ses clients. L’entreprise compte plus de 750 experts techniques répartis sur tous ses sites. Ces derniers gèrent la préparation d’environ 3 000 matériels par an. Les ateliers régionaux de Manuloc préparent à la fois les matériels neufs et les matériels reconditionnés que propose Manuloc aussi bien pour des contrats longue durée que pour les matériels destinés à la location de courte durée. En renfort de ces ateliers, le groupe dispose d’un atelier de préparation et de reconditionnement au niveau national. Basé à Besançon, cet atelier ne prépare que des matériels reconditionnés pour renforcer la capacité régionale de Manuloc. Le groupe, en constante progression, prévoit de recruter 30 nouveaux collaborateurs sur l’ensemble de ses ateliers en 2024, dont 5 postes ouverts pour la SERMAT, son atelier messin.

 

« Notre maillage territorial nous confère une grande réactivité et une proximité très appréciée. Nous sommes proches de nos clients ce qui permet de leur livrer le matériel rapidement, du jour pour le lendemain par exemple. Cette proximité leur offre également l’opportunité de suivre la préparation de leurs matériels, voire d’effectuer des pré réceptions de ces derniers », conclut Johann Peyroulet, Directeur Général Délégué de Manuloc.
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Ioannis Sanios élu Président du collège SNBPE des Hauts-de-France
Ioannis Sanios élu Président du collège SNBPE des Hauts-de-France
Balcon effondré à Angers : procès en Cour d’Appel
Balcon effondré à Angers : procès en Cour d’Appel
Ecocem et OBM : un accord pour accroître la capacité de l’usine de Moerdijk et produire la technologie de ciment bas carbone ACT
Ecocem et OBM : un accord pour accroître la capacité de l’usine de Moerdijk et produire la technologie de ciment bas carbone ACT
Du béton préfabriqué pour les ponts routiers du Canal Seine-Nord Europe
Du béton préfabriqué pour les ponts routiers du Canal Seine-Nord Europe
Tous les articles Bâtiment - Gros oeuvre
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS