CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Bâtiment - Gros oeuvre > Les objectifs climatiques d’Herige validés par l'initiative Science Based Targets (SBTi)
BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Les objectifs climatiques d’Herige validés par l'initiative Science Based Targets (SBTi)

PUBLIÉ LE 11 SEPTEMBRE 2023
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Les objectifs climatiques d’Herige validés par l'initiative Science Based Targets (SBTi)
Benoît Hennaut, Président du Directoire Herige : « « Nous sommes fiers de voir notre trajectoire carbone validée par l’initiative internationale SBT, en collaboration avec le Fonds mondial pour la Nature WWF qui nous a activement soutenu dans cette démarche. Cela témoigne de notre engagement et de la transformation de notre organisation afin d'agir concrètement pour limiter le changement climatique. Nous sommes déterminés à réduire nos émissions de GES et à contribuer à la transition vers une économie à faible émission de carbone ».
L’initiative Science Based Targets (SBTi)1 vient de valider ce jour les objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre (GES) à court terme du Groupe Herige, conformément à leur standard 1,5°C et à l’Accord de Paris sur le climat visant à limiter le réchauffement de la planète.
 
Cette approbation souligne la prépondérance de la RSE et des enjeux de transition environnementale au sein de la stratégie de développement du Groupe. Herige devient ainsi la première ETI de son secteur en France à recevoir cette validation pour la catégorie « Matériaux de Construction » depuis la mise en place du standard SBTi. D’ici 2030, Herige s’engage à réduire de 42 %, par rapport à 2020, ses émissions absolues de GES directement liées à sa consommation d’énergie (scopes 1 et 2). Il mettra en place des mesures permettant
de couvrir 67 % des émissions indirectes provenant de sa chaîne de valeur (scope 3), en incitant ses fournisseurs de biens et de services à mesurer leurs propres émissions et à adopter des objectifs pour les réduire.
 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Acorus : « Proposer une offre globale, c’est diminuer l'impact carbone d'un bâtiment »
Acorus : « Proposer une offre globale, c’est diminuer l'impact carbone d'un bâtiment »
La RSE, une avancée face aux enjeux de la filière Bâtiment
ESTP :  Romain Mège nommé Directeur de l’enseignement
ESTP : Romain Mège nommé Directeur de l’enseignement
Préfabrication Béton, le bon calcul pour optimiser les chantiers de construction !
Préfabrication Béton, le bon calcul pour optimiser les chantiers de construction !
Tous les articles Bâtiment - Gros oeuvre
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS