CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Bâtiment - Gros oeuvre > Place à la nacelle articulée hybride Genie Z-45 FE
BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Place à la nacelle articulée hybride Genie Z-45 FE

PUBLIÉ LE 6 JUIN 2023
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Place à la nacelle articulée hybride Genie Z-45 FE
Productive et sans émissions pendant toute une journée en mode électrique, la nacelle articulée Genie Z-45 FE garantit polyvalence et  efficacité avec sa hauteur de travail de 16 m. 

Comme les autres nacelles hybrides Genie, les nacelles Z-45 FE peuvent se recharger depuis une prise secteur classique de 10 ampères et, en mode électrique, procurer pendant toute une journée une productivité sans motorisation diesel, ni émissions, ni bruit. Sur les chantiers où l’accès à l’électricité est difficile ou inexistante, les nacelles Genie FE constituent une alternative écologique aux nacelles diesel. Non seulement elles peuvent travailler toute une semaine avec un seul plein de gasoil, mais en plus, le système de contrôle intelligent de la nacelle peut recharger la batterie en mode hybride, même avec la batterie à plat.

Les moteurs de translation haute efficacité et entièrement étanches utilisent de 30 à 40% d’énergie en moins et réduisent les coûts de maintenance, tout en procurant un couple similaire à celui des moteurs hydrauliques. Les moteurs de 18,5 kW / 24,8 ch sont sans filtre à particules et ne nécessitent aucun post-traitement, ce qui réduit encore les besoins de maintenance.

Avec de vraies performances 4x4, une aptitude en pente de 45% et des essieux oscillants actifs permanents pour conserver toute la motricité, la Z-45 FE a tout ce qu’il faut pour travailler en extérieur sur terrains accidentés. Et pour se déplacer rapidement sur les chantiers, la Z-45 FE a une vitesse de translation de 7,24 km/h.

La nacelle Z-45 FE propose une hauteur de travail maximale de 15,92 m, une portée horizontale maximale de 6,94 m, une hauteur d’articulation maximale de 7,5 m et une capacité de levage de 300 kg. Un pendulaire articulé de 1,52 m avec rotation à 135° permet aux opérateurs de se positionner avec précision.
 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Sinoboom introduit sa première nacelle articulée diesel
Sinoboom introduit sa première nacelle articulée diesel
Imer mise sur le matériel spécifique
Imer mise sur le matériel spécifique
2 filiales européennes d'Haulotte récompensées
2 filiales européennes d'Haulotte récompensées
Magni remporte le GOLD LLEAP Award 2023
Magni remporte le GOLD LLEAP Award 2023
Tous les articles Bâtiment - Gros oeuvre
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS