CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Bâtiment - Gros oeuvre > Nemetschek Group investit dans LiveCosts.com
BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Nemetschek Group investit dans LiveCosts.com

PUBLIÉ LE 18 AVRIL 2023
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Nemetschek Group investit dans LiveCosts.com
Crédit : Nemetschek Group
Nemetschek Group investit dans la start-up irlandaise LiveCosts sous la forme d’un premier financement. L’éditeur de logiciels pour l’industrie AEC/O entend favoriser le contrôle des coûts de projets de construction. 

L’objectif de LiveCosts est de rendre la technologie accessible à toutes les entreprises du secteur de la construction, quelle que soit leur taille. Et ce, en simplifiant le contrôle budgétaire des projets grâce à un logiciel facile d’utilisation qui relie le bureau au terrain. LiveCosts propose un Software-as-a-Service qui se connecte de manière transparente au système comptable de l’entreprise tout en offrant des tableaux de bord simples, compréhensible, intelligents et élaborés afin de mener des projets rentables.

« Nous indiquons tout simplement aux entrepreneurs s’ils gagnent de l’argent ou non », résume Ciaran Brennan, PDG et l’un des cofondateurs de LiveCosts. « Excel et les feuilles de calcul restent des outils importants, mais dans un monde où règnent le Machine Learning, les outils numériques, l’automatisation des processus et l’intégration des systèmes, ils ne constituent plus une méthode efficace et efficiente pour gérer les finances des projets d’une entreprise », ajoute-t-il. Les clients de LiveCosts confirment un gain d’efficacité considérable. « Notre comptable gagne un jour par semaine en travail administratif grâce à LiveCosts », déclare Jackie Dunne d’Ashgrove Ireland.

LiveCosts a été lancé en 2020 après deux longues années de recherche - et était destiné à résoudre les problèmes propres à l’équipe lors d’un projet de construction. Aujourd’hui, LiveCosts gère déjà plus de 5 000 projets dans le monde entier. « Avec le financement de Nemetschek Group, LiveCosts peut accéder à de nouveaux marchés (l’Europe occidentale dont la France courant de l’année prochaine) et élargir ainsi son portefeuille », explique Tanja Kufner, responsable des start-ups et des investissements en capital-risque au sein de Nemetschek Group.

« Nous voyons un potentiel de synergies entre l’offre de LiveCosts et nos marques de la division Build & Construct », déclare Matt Wheelis, SVP Strategy de la division Build & Construct qui rejoindra LiveCost au conseil d’administration. « Nous connecterons la solution de contrôle budgétaire de LiveCosts avec les clients Bluebeam et NEVARIS et apporter de la valeur ajoutée, en particulier aux petites entreprises », ajoute-t-il.

 

 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Transformation de l’ancien sanatorium d’Angicourt dans l'Oise
Transformation de l’ancien sanatorium d’Angicourt dans l'Oise
Imer mise sur le matériel spécifique
Imer mise sur le matériel spécifique
Une deuxième usine de plateformes élévatrices pour XCMG
Une deuxième usine de plateformes élévatrices pour XCMG
Produits de construction : résultats de l’enquête de tendances de l’AIMCC
Produits de construction : résultats de l’enquête de tendances de l’AIMCC
Tous les articles Bâtiment - Gros oeuvre
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS