CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Bâtiment - Gros oeuvre > Les promesses d’Arden Equipment en 2023
BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Les promesses d’Arden Equipment en 2023

PUBLIÉ LE 13 AVRIL 2023
JULIA TORTORICI
Archiver cet article
Les promesses d’Arden Equipment en 2023
Attache QA13-H. Crédit : Arden Equipment
En dépit d’une légère baisse des commandes en ce début 2023, les affaires d’Arden Equipment restent « stables » dans la démolition et le recyclage. Le constructeur se montre confiant d’autant qu’une batterie de nouveautés produits devrait permettre de relancer la machine…

Pas de repos pour le brave Arden Equipment. Après le lancement de la nouvelle attache rapide hydraulique QA05 destinée aux pelles de 800 kg à 3,5 tonnes (disponible dès maintenant), le constructeur a fait évoluer sa série 2 en série 3. Les deux modèles qui concentrent les évolutions, les QA13-H et QA23-H, arborent à l’avant « une palette qui augmente la sécurité ». « Même si l’attache est bien accrochée, il n’y a ainsi aucun risque de perdre le godet, précise Daniel Dupuy, directeur commercial d’Arden Equipment. Avec le nouveau système de décroche, le godet doit être obligatoirement au sol. Cela complexifie la conception mais va dans le sens de la sécurité ».

Fin 2023 verra arriver sur le marché une nouvelle gamme de pinces de tri dédiée à la mini pelle pour « un usage général moins intensif » avec « un repositionnement de prix ». « Des prototypes sont actuellement en test et obtiennent de très bons résultats », indique le responsable. Amélioration également annoncée fin 2023 : la réversibilité est désormais étendue jusqu’aux pelles de 15 t.

Sur la gamme AIO, une déclinaison est à attendre « par le haut et par le bas ». Les futurs modèles, AIO 350 et AIO 550, ne seront pas dévoilés avant 2024. « Ils présenteront une base d’attache scandinave, alors que nous travaillons dès à présent sur le développement d’attaches de type scandinave », ajoute Daniel Dupuy.

Arden Equipment poursuit en parallèle les tests de son système de tracking autonome en énergie, dont les premières commandes ont été passées, sera mis en place sur tous les produits hydrauliques et fera probablement l’objet d’un « package adressé au client final ». « La data va dicter le monde d’ici 5 à 6 ans, affirme Daniel Dupuy. Nous nous devons d’être à la page afin de continuer à exister ».
 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
A Nice, l’Acropolis montre les crocs
A Nice, l’Acropolis montre les crocs
Les livraisons de la semaine du 8 au 12 avril 2024
Les livraisons de la semaine du 8 au 12 avril 2024
Arden Equipment dévoile des pinces de tri pour les PME
Arden Equipment dévoile des pinces de tri pour les PME
Les livraisons de la semaine du 22 au 26 avril 2024
Les livraisons de la semaine du 22 au 26 avril 2024
Tous les articles Bâtiment - Gros oeuvre
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS