ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Démolition : Batispire et Occamat font équipe

Par la rédaction. Publié le 17 février 2017.
Démolition : Batispire et Occamat font équipe
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
L’entreprise d’insertion Batispire et Occamat, société du groupe EPC, tous deux spécialisés dans la démolition, ont débuté un partenariat il y a plusieurs années qui leur permet d’accéder à davantage de marchés. Aujourd’hui, leur accord évolue.
 
En effet, le partenariat entre Batispire et Occamat s’étend désormais au-delà des marchés clausés. C’est le cas pour le chantier de démolition du siège et du centre de formation du Crédit Mutuel à Nantes où il y a 16 000 m² à curer et démolir. L’entente entre Batispire et Occamat a permis à 46 salariés d’intégrer d’importants chantiers et de gagner en expérience dans la démolition. Au total, près de 5 000 heures d’insertion ont été réalisées en 2016.
 
Pour information, Batispire intervient principalement pour des travaux de curage. Une fois le bâtiment curé, Occamat s’occupe de la phase désamiantage et déconstruction. La collaboration entre eux a permis le développement de nouvelles compétences en curage pour le personnel en insertion et la possibilité pour les salariés de travailler sur des chantiers prestigieux. Occamat, pour sa part, bénéficie d’une main d’oeuvre locale éligible à l’insertion pour pouvoir répondre sans craine aux marchés clausés. 
 
Crédit photo : BTP Magazine
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
12 mai 2023
Un brelan d’as Sennebogen La compacte, la polyvalente et la robuste : cela pourrait ressembler à un titre de film de Sergio Leone mais c’est bien du trio de pelles de démolition de 28,5 T à 117 T qui compose la gamme de Sennebogen dont il s’agit. Outre leur utilisation sur des chantiers de démolition classique, la fratrie est aussi utilisée pour des applications sur des chantiers de déconstruction sélective. Epvre Delquié, responsable de la coordination marketing et commerciale au sein de Sygmat nous détaille chacun de ces trois modèles.
Un brelan d’as Sennebogen
13 avril 2023
Les promesses d’Arden Equipment en 2023 En dépit d’une légère baisse des commandes en ce début 2023, les affaires d’Arden Equipment restent « stables » dans la démolition et le recyclage. Le constructeur se montre confiant d’autant qu’une batterie de nouveautés produits devrait permettre de relancer la machine…
Les promesses d’Arden Equipment en 2023
28 août 2023
Hitachi rejoint l'EDA L'Association Européenne de Démolition (EDA) accueille son nouveau membre, le constructeur Hitachi Construction Machinery Europe qui fabrique, entre autres, des pelles mécaniques adaptées aux travaux de déconstruction. 
Hitachi rejoint l'EDA
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola