ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Sky Accès atteint des sommets à Lyon !

Par Ch. Raynaud. Publié le 13 janvier 2015.
Sky Accès atteint des sommets à Lyon !
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Sky Accès a installé trois ascenseurs de chantier à 150 mètres de haut sur la nouvelle tour Incity à Lyon.

Avec sa coiffe culminant à 200 mètres de haut et ses 40 étages, Incity devient le nouveau symbole du quartier d’affaires de la Part Dieu en étant la plus haute tour provinciale de France. Sky Accès en association avec le constructeur hollandais Raxtar contribue à la réussite technique de la construction de cette tour en fournissant trois ascenseurs de chantier : un ascenseur montant à 42 mètres par minute dédié à l’approvisionnement des palettes de 2,5 tonnes et 5 mètres de long du façadier ; un ascenseur plus rapide réservé au personnel du chantier capable d’atteindre le 36ème étage en moins de 2 minutes avec une vitesse de 72 mètres par minute ; et un troisième appareil qui constitue le premier ascenseur de chantier bi-mâts parallèle à la façade conforme à la norme EN 12159. Avec ses dimensions impressionnantes de 6 mètres par 2,2 mètres, il est notamment destiné à l’approvisionnement des colis hors gabarit et aux livraisons inter-étages. Les 3 ascenseurs bénéficient du « RX Control » permettant sur internet de contrôler leur bon fonctionnement et d’observer leur niveau d’utilisation. Les deux ascenseurs mono-mâts sont quant à eux, équipés de boitiers pour les appels aux paliers permettant ainsi de ne pas avoir recours à des liftiers.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
14 novembre 2023
[Tribune] BTP : il faut provoquer un choc de l’offre dans la rénovation Tous les baromètres qui se succèdent confirment que le BTP est grippé ! Du gros œuvre en passant par le second œuvre, l’équipement ou encore la construction…Tous les secteurs sont sous tension et suivent un marché de l’immobilier en proie à de grandes difficultés.
[Tribune] BTP : il faut provoquer un choc de l’offre dans la rénovation
8 janvier 2024
En 2024, la crise du logement pèsera sur la demande de matériaux de construction Après une année 2023 en repli, le secteur des matériaux de construction n’échappera pas, en 2024, aux conséquences de la crise du logement.
En 2024, la crise du logement pèsera sur la demande de matériaux de construction
14 février 2024
Haulotte signe un exercice 2023 historique En 2023, Haulotte a vu son chiffres d'affaires annuel progresser de 28% à 767 millions d'euros. Une performance à mettre au crédit de ses de ses volumes vendus et l’impact positifs des augmentations de prix de vente.
Haulotte signe un exercice 2023 historique
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola