ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Manitowoc peine à démarrer 2014

Par J.T.. Publié le 6 mai 2014.
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
PUBLICITÉ
Au premier trimestre 2014, Manitowoc Cranes enregistre un chiffre d’affaires de 466,7 M$ en repli de -14,2% par rapport au premier trimestre 2013 qui avait réalisé un chiffre d’affaires de 544 M$. Une baisse résultant du faible niveau de commandes en ce début d’année 2014.

Le premier trimestre démarre doucement pour Manitowoc. Le constructeur fait face à un faible niveau de commandes conjugué à des retards dans plusieurs projets. Il en résulte un chiffre d’affaires en recul de -14,2% et un bénéfice en baisse de -35% (22,6 M$). Néanmoins, les ventes ont été stimulées par la poursuite des activités dans les Amériques, boostées par le salon ConExpo, et une activité en croissance continue sur le marché des grues à tour au Moyen Orient.

Au premier trimestre, Manitowoc a également dû faire face aux retombées suite à sa séparation avec le chinois Dong Yue et la restructuration qui a suivi. Pour l’exercice 2014, la société prévoit une croissance modeste mais une marge opérationnelle élevée pour le segment des grues.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
30 novembre 2023
5e édition des Trophées Grues à Tour : le palmarès 2023 ! Les Trophées Grues à Tour ont été remis aux lauréats le 28 novembre dernier au soir. L'édition 2023 a vu distinguer Cimeo Construction, Sogemon, Potain et FT Montage. 
5e édition des Trophées Grues à Tour : le palmarès 2023 !
3 avril 2023
Eurasian Machinery porte Manitowoc en Asie centrale Eurasian Machinery devient partenaire et revendeur officiel des grues mobiles Grove en Ouzbékistan, au Kirghizistan, au Tadjikistan et au Turkménistan.
Eurasian Machinery porte Manitowoc en Asie centrale
13 octobre 2023
Manitowoc ouvre un point de service au Pérou Manitowoc renforce son service en Amérique latine, en ouvrant une agence au Pérou, située dans la Link Tower à Santiago de Surco, un quartier de Lima.
Manitowoc ouvre un point de service au Pérou
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola